Un homme... Seul face à la nature... Une nature hostile qu'elle est pas son ami... Voici les récits de mes péripéties en Australie... Si j'y survies 0_0
Bon, une dernière petite update avant les vacances :)
Je crains que celle-ci ne soit courte car je suis en train de finaliser mes bagages pour mon retour en France :) Enfin, c'est juste pour Noël, hein, je retourne au pays down under en Janvier ;)
Alors dans les récits importants, il y a tout d'abord eu une grande balade à moto avec Pierre pour faire Sydney Canberra... Sous la pluie :( Ce n'était pas prévu et bilan je suis arrivé trempé au travail... Il faut dire qu'il s'agit de 4h de moto... J'étais congelé. Bon je confirme, 4h de moto c'est quand je retemême long, je pense que si je retenté l'expérience, ce sera avec des potes motards et du matos pour papoter pendant le parcours.
Le chevalier et la monture
Sinon en chemin, j'ai pu confirmer ce que certains voyageurs m'avaient rapporté: les australiens aiment faire des statuts gigantesques d'animaux histoire de faire parler d'eux et de promouvoir leurs commerces locaux...
C'est ce qu'on appelle par ici un motherf#%^$ing sheep
Sinon à Canberra, j'ai rencontré des collègues super sympas avec qui nous avons organisé des soirées jeux-vidéos.
Gaming night dans un Game Center coréen
Notre jeu de prédilection: survivre à des hordes de zombies...
A Canberra, j'ai aussi découvert le mur d'escalade transportable
Tomtom, c'est pour toi ;)
Également des chameaux qui se promènent en ville... Je cherchais les rois mages qui vont avec, mais je ne les ai pas trouvés.
Sur les chameaux: des américains bruyants et mal-polis :(
Je suis également écouter sur Sydney un concert de chants de Noel en Francais avec Alyona (une amie faisait partie de la chorale), c'était très sympa.
Comme Noël approche, je me suis mis aux couleurs de circonstance tout en restant cohérent avec le dress code local.
Ho... Ho... Ho...
Allez, un dernier petit coucher de soleil dans mon Manly-Paradis... Et je vous dit à tous: à très vite!!! :)
Bon je sais, je sais, je suis vraiment à la bourre pour poster mes dernières aventures... Mais bon, c'est la preuve que je suis très occupé ;) En tout cas je ne vous oublie pas et voici donc la suite de mes péripéties.
Si mes souvenirs sont exacts, je vous avais laissés aux prémices de l'explication de la Melbourne Cup. En fait, chaque année, l'Etat de Victoria a le droit à un jour férié qui est réservé... À une course de chevaux. C'est un très gros événement pour eux, l'occasion de faire une grosse fête et de faire des paris.
Oui car les australiens sont des gros parieurs. Partout dans les villes, on peut trouver des bars où les gens peuvent parier sur de la boxe, du rugby, des courses de chevaux, etc. C'est une sorte de tradition locale... Plutôt dangereuse car le gouvernement essaie petit à petit de traiter le problème des accrocs du jeu.
Bref, cette semaine de la Melbourne Cup, mon client était en vacance, j'ai donc pu travailler de Sydney. Et là j'ai découvert une autre expression pour cette course. Les australiens l'appellent aussi "the race that stops a nation". Car en fait dans tous les états, a l'heure de la course, tout le monde s'arrête de bosser pour aller parier et picoler en regardant à moitié la course. Même chose à mon taff où deux grandes salles à deux étages différents ont été réservées pour l'occasion avec petits fours et champagnes. Les filles sont sur leur 31 et elles portent toutes un chapeau.
Ça, c'était en bas de mon bureau
Et ça, c'est mon bureau a 15h30 avec alcool et nourriture à volonté
Sinon comme je vous le disait la dernière fois, j'ai participé à un événement pour aider les garçons dans leurs problèmes du quotidien (dépression, cancer de la prostate, ...). Ça s'appelait Movember. Merci a ceux d'entre vous qui ont participé :) Pour cet événement je me suis laissé pousser la moustache. Je vous ai fait un petit montage photo car tous les jours j'ai pris une photo de moi pour voir la progression. Merci encore à tous!
Les australiens participaient activement à cet événement, je croisais tous,les jours des moustaches. Voici un petit florilège.
Sinon l'été est enfin arrivé ici, et il fait chaud! Entre 23 et 35 degrés en gros...
Winter is coming
Autocollant sur un tapis de course ;)
Je dois dire que ca fait quand meme bizarre un temps pareil... Avec des decos de Noel
Le vieux classique du Mall...
À Manly aussi, le sapin s'installe sur la grande place!
Le cercle d'amis s'agrandit: j'ai rencontre Elisabeth et Mark qui vivent à Manly et qui sont vraiment supers gentils et accueillants. On est d'ailleurs allez se faire des bowlings et du laser tag avec toute la troupe!
Mark s'était préparé en regardant des vidéos explicatives sur YouTube
Les scores du laser tag... Moi, c'est Maverick ;)
Dans les grands moments, on s'est aussi fait une sortie avec Alyona et une de ses amies pour aller voir Colplay en concert! C'était absolument génial!!! En même temps, un concert qui commence par la musique de "Retour vers le future" ne peut pas être foncièrement mauvais :)
On avait des bracelets qui s'illuminaient en rythme
Lâchés de ballons dans la foule
Bref j'ai chanté comme un dératé à m'en péter les cordes vocales, notamment sur "Fix you" qui est une chanson qui m'a grandement aidé ces dernières années.
Bonne éclate également sur cette chanson qui est ma petite dédicace à ma mooooman :)
Oui je sais, ça peut paraître bizarre à certains de dédicacer du Coldplay a sa mummy, mais c'est d'elle que je tiens cette grande force de ne jamais se laisser abattre par l'adversité ;)
En tout cas: Thanks again Alyona! Rock and roll!!!
Quand je pense que j'ai faillit ne pas y assister... oui parce qu'en fait comme je vous l'ai expliqué, je me suis remis à la patiserie. Or avant le concert, j'avais preparé un crumble poire-caramel au beurre salé pour l'anniversaire d'une amie.
Manque de bol en coupant les poires, mon couteau a dérapé...
Et je me suis salement entamé le doigt. J'ai du demander à mon voisin Jeremy de venir m'aider, j'ai un peu,failli tomber dans les pommes ;) Finalement je suis allé à l'hôpital. Bon les médecins ici sont plutôt à la cool. J'ai dit au gars que je me demandais si je n'avais pas entamé un nerf car la sensation au bout du doigt était très "numb". Réponse: bah on verra bien plus tard si la sensation ne revient pas... Super, merci mec...
L'infâme coupable
Sinon j'ai finalement changé de client. Maintenant, je passe mes semaines a Canberra :)
Bon Canberra... C'est un peu mort 0_0'
Apparemment cette ville, capitale de l'Australie où se trouve le parlement, aurait été construite pour que les politiciens n'aient pas de tentations d'échapper au travail... Et bien c'est réussi :)
Par contre c'est juste à côté de grandes étendues de verdures ce qui permet de jolies courses au milieu des cacatoès et des kangourous!
Mais qu'est ce qu'il fait ce con en short?
Dans les grandes activités du we, on s'est aussi fait une grande virée en bateau du côté de Palm Beach. Au programme: bronzette, goûter et bière :) C'était vraiment une super journée! Merci encore à Ewen et Camille!
Notre petite embarcation pilotée par Ewen
Les petits bungalows de Scotland Island
Je me verrais bien vivre la... Si j'avais 1 million de dollars
Jeremy se prend pour le Michel Vaillant de la mer
On s'arrête sur une plage pour picnicker
J'ai assuré le trajet de retour... Y a pas un petit côté Tom Selleck?
Dans les gros événements, il y a aussi eu la Christmas Party d'Accenture.
Chaque année, il y a une super soirée organisée dans tous les gros bureaux d'Accenture en Australie. C'est l'occasion de faire la fête dans des soirées costumées. C'est vraiment une super idée, dommage que ce ne soit pas le cas dans les autres pays... Pour Sydney, le thème était 18eme siècle.
Classe!
Comme le diraient les jeunes: c'est trop stylé!
Une excellente chanteuse de jazz reprenant des tubes plutôt récents avec une musique blues
L'événement se tenait au Sydney Town Hall qui est une merveille d'architecture et de décoration
Des danseuses en échasses
Allez, il est temps de vous laisser!
Je rentre en France entre le 20/12 et le 06/01, je tâcherai de vous envoyer mon numéro de Tél temporaire quand je serai la. Je vous embrasse tous très fort et vous dit à très vite!
Bon cela fait maintenant 15 semaines que je suis dans ce petit coin de paradis, et bonne nouvelle: je ne m'en lasse pas :)
Quelles aventure notre héros de l'extrême a-t-il vécu ces dernières semaines?
Et bien tout est arrivé très vite... Au début on pensait que c'était juste une petite grippe... Et finalement, les gens ont commencé à devenir étranges... Certains ont commencé à mordre leurs proches... Et puis... Ils ont cessé de mourrir...
C'est ainsi qu'a eu lieu la grande Zombie Walk de Sydney, une occasion pour tous les psychopathes et nerds de se déguiser en mort-vivants et de se balader dans Sydney :)
Je vais te chanter la balade, la balade des gens dégueux
Mon zombie préféré :)
Bon je dois dire que le revenant avec une bible dans la tête, c'est excellent
Pour certains costumes, comme le susurrait ma voisine à certains moments: This is not zombie, this is slutty
Certains ont vraiment travaillé leurs costumes
La cervelle, il n'y a pas d'âge pour en manger
Unchain my heart!
Et une petite vidéo pour vous donner une idée du boucan ambiant:
Bref après ça je suis allé me faire plaisir et m'acheter de quoi,faire le beau gosse :) Spéciale dédicace à Michel!
Bonjour Dr Hannibal...
Je me suis aussi fait un cupcake dans ce petit café très trendy, j'adore :)
Finalement comme j'étais nostalgique de notre bonne vieille France, j'ai fini dans un resto appelé le Bistrot Papillon avec Alyona. Le patron était toulousain et on s'est fait un petit pastis, de la charcutaille et du fromage, le tout arrosé d'un bon bordeau :) Bon ce n'était pas la même qualité de produit qu'en France, mais ça a quand même permis de recharger les batteries ;)
Le lendemain, c'était grand repas à Manly. Marlène avait ramené une tajine absolument succulente.
Miam Miam!!!
Quand à moi, avec l'aide précieuse de la petite Daphnée, j'ai préparé des cornes de gazelle.
Eh non, ce n'est pas roulé sous les aisselles
Après on fait des petits boudins de pâte qui entourent la pâte d'amande
Prêts à enfourner
J'en ai même ramené au travail, je vous laisse apprécier le résultat :)
Ah bah y en a pu...
Le week-end suivant, j'ai enfin pu récupérer mes cadres :) Je suis tellement content, ça faisait des lustres que ces photos ou posters traînaient dans des caves et que je rêvais de pouvoir les accrocher. C'est chose faite, je suis un peu plus chez moi :)
J'adooooore les dessins de Guanido...
Petit souvenir de la Mifa
Le dessin de Voutch offert par Gaby et Céline... Merciiiii!
Une estampe japonaise que j'avais acheté lors de mon voyage a Kyoto... Au moins ça donne une raison d'inviter les filles à la maison...
Et puis aussi ma photo d'aspirant avec ma section quand j'étais au 40eme RANA, et le texte "Être jeune" que m'avait offert mon père :)
C'était un we plutôt venteux, les kytes étaient de sortie
L'un des sports où il faudrait me payer très cher pour l'essayer...
Perso j'en ai profité pour faire bronzette en bouquinant sur la plage :)
Le paradis... Entre artique et tropique
J'ai fait la connaissance d'un ami de Julien qui a travaillé en Amérique du Sud et est venu faire un MBA a Sydney. J'ai également dîné avec le père d'Alyona qui était de visite à Sydney. Grand moment entre lui qui ne parle que russe, Alyona qui fait la traduction et cette espèce de connivence de garçons qui se font des clins d'œil :) On a parlé de la Russie et de la France, je lui ai raconté l'histoire de mon père rencontrant les troupes russes... J'ai vraiment passé une très bonne soirée :)
Cette semaine je suis resté à Sydney car c'était la Melbourne Cup... Mais ça je vous le raconterai la prochaine fois :)
Sinon comme vous le savez peut-être, cette année je participe à l'événement Movember. C'est l'occasion de donner à des organismes qui assistent les hommes dans leurs difficultés d'homme :) en fait ils donnent à des associations qui luttent contre le,cancer de la prostate et contre la dépression masculine.
Alors n'hésitez pas a faire un,petit don (ou m'envoyer un mail avec une promesse de don, je me charge de faire le don pour vous). Tout est sur ma page Movember.
Pour l'occasion, je me laisse pousser la moustache, je prends une photo chaque jour. Voici ce que ça donne aujourd'hui: