Ouf, ils ont bien un double. J'adore les Australiens et les américains parce que parfois le principe du second degré français les dépasse quelque peu...
La personne qui est à l'accueil s'appelle Janice. Elle est adorable et me parle comme à un petit jeune avec cette voix quelque peu maternelle et condescendante qu'on les locaux pour les newbies.
Je débarque donc avec mon carton de bouilloire électrique à la main (pour ceux qui ne comprendraient pas la situation, voir mon article Day 14).
Elle: "Hello Matthieu. Oh, you just bought a kettle, it is nice"
Me: "Well, actually I bought it yesterday, but I really fancy this box, so I just carry it around"
Gros silence... Ouais... Second degré...
Moi: "In fact I got stuck yesterday... I forgot my keys inside while I was taking this box to my storage space"
Elle: "Oh! Poor thing! But what did you do then?"
Moi: "Oh, you know, I just went to the beach and slept in the sand with this box as a pillow..."
Silence...
Moi: "Just kidding, I slept at a friend's place"
Elle: "Oh! Good for you!"
Bref, double de clefs récupéré, je rentre chez moi, retrouve ma clef à moi et décide d'en profiter pour lancer la sécheuse avec Towelie...
Et là: consternation! La machine émet de grands bruits de métal... À tous les coups le rouleau à bille est cassé... Je retourne à l'agence: ça prendra plusieurs semaines pour le remplacer... Et m)&@€@...
Enfin, je retourne vers le ferry. En chemin je croise des françaises. Ce que j'adore c'est qu'en général, les touristes, quand ils sont dans un pays où la langue diffère de leur langue natale, ont parfois tendance à se lâcher et à oublier que leur voisin pourrait comprendre ce qu'ils disent.
Une des jeunes filles s'exclame: "Il faut vraiment que je trouve des tampons parce que j'en ai plus et mon dernier est plein".
Je me retourne, la regarde et lui lance un grand "Claaaaaaaaaasse"... Elle a rougit d'un coup :)
Je reprends ma route direction Sydney pour retrouver la jeune Claire qui vient de terminer son tour du nord est australien. Elle reste avec moi pour une découverte de Sydney cette semaine.
![]() |
C'est joli, mais ça sent le fauve quand ça revient du bush... |
Au passage, petit détour au rayon jouet... Et là, on découvre des trucs assez énormes...
![]() |
William et Kate... Mais Kate en pince pour les Goths... |
![]() |
Ouah le nouveau Ken déchire... Mais il se tape seulement le mannequin en carton de barbie |
![]() |
Pour Nico et les fans de South Park: maintenant je n'ai plus qu'à chercher Alabama-man... |
Je pense que Claire était plutôt contente de pouvoir retrouver les joies d'un appartement et d'une douche illuminée et chaude après son trip.
On en profite pour aller acheter une bouteille de vin pour notre dîner. Comme je n'y connais rien en vins australiens, je décide de prendre une bouteille qui a l'air plutôt sympa: le First Frost.
Alors je pense que je vais vous poster mes appréciations au fur et à mesure de mes tentatives de dégustation pour vous éviter les mêmes déconvenues que les miennes...
Parce que le First Frost... En gros c'est sec, trop acide, agressif et ça a un arrière goût de vinaigre blanc. À éviter à tout prix!
Claire me fait une petite présentation de son safari photo et je dois dire qu'elle a vu des choses magnifiques (Rainbow Beach, des plongées aux Whitsunday islands,...). Bon il va falloir que j'aille découvrir tout ça! Très gentiment elle m'a ramené pleins de brochures que je vais éplucher ;)
Allez, we'll call it a day, ciao bambinos!
PS: encore plein d'autres aventures à vous raconter, mais toujours pas d'accès internet maison et je suis limite en temps de connexion au Hungry Jack ;) bises à tous
Bienvenue chez toi :-)
RépondreSupprimer