Je sais ce que certains diront... "Tiens, mais Matthieu n'a pas posté sur son blog hier... As-t-il finalement succombé à la lassitude bloguesque? Ou a-t-il été fait prisonnier par une tribune d'amazones surfeuses à la recherche d'un fécondateur?".
Et bien rien de tout cela... Mais vous comprendrez au fur et à mesure...
Cette matinée avait bien commencé. Florence m'avait proposé un tour en moto pour me faire découvrir la conduite à gauche. Le temps de revêtir pour la première fois mon armure de combat et c'était parti :)
On a fait un superbe tour de Manly jusqu'à North Sydney en passant par le Spitt Road bridge. La conduite à l'air plus cool qu'à Paris (ce qui n'est pas difficile), mais en même temps comme le dit Florence: "Attends de voir le lundi matin...".
C'est plutôt sympa parce qu'ici il y a des voies réservées pour les bus et les voitures qui ont plus de 3 passagers (système qui vient des US pour promouvoir le co-voiturage). Et si tu es moto, tu as le droit d'emprunter ces voies :)
Florence me dépose. Elle part faire un grand voyage avec ses parents qui sont de visite :)
De mon côté, je rentre à la maison histoire de me faire... Un nap :) Faut pas déconner, je l'ai bien mérité ;)
En rentrant, je passe devant une librairie avec ce livre en rayon qui m'a fait penser aux amis :)
Je suis passé aussi devant une boutique de tatouages... J'ai décidé de prendre une photo de ce qui se fait parce que...
![]() |
Classsssse... |
Enfin bref...
Le nap terminé, je finis mon déménagement et ma préparation. Tout est propre, tout est nickel, je suis vraiment super content du résultat :)
Suite à une grande quantité de mails et de demandes (surtout de ma maman :)), j'ai décidé d'aller rechercher... Towelie!!! Et oui, contrairement à Kenny, Towelie n'est pas morte, je vais encore la garder un peu pour suivre mes aventures... Comme quoi parfois on s'attache vraiment à des trucs bêtes (ex: le chinchilla domestique ou le Yorkshire... Désolé Steph ;)).
Dernier aller pour déménager mes affaires: je dis au-revoir à mon logeur, mais je sens que nous allons rester en contact: I like this guy.
Il est 15h, l'heure d'aller se faire une petit peu de surf :)
Je vous présente la panoplie.
La combinaison (wet-suit):
![]() |
Bleu, ça me rappelle mes vacances à Corfou |
![]() |
Avec le système d'attache pour ne pas la perdre |
![]() |
Avec ça j'ai l'impression d'être l'homme de l'Atlantide :) |
Les mecs, j'ai surfé comme un gros malade! Je me suis pris 5 vagues en une heure et des belles! Bon je ne mets pas encore un genou sur la planche, mais en tout cas j'attaque sec (toute référence sexuel exclue).
Bref, après avoir bien surfé, je rentre chez moi pour une bonne douche.
Ah oui, j'avais oublié un élément dans la panoplie du parfait surfer: le collier à machins: en fait on le met autour du cou, dans la combi pour ne pas le perdre. Ça permet de garder avec soi et au sec le nécessaire de tous les jours (argent, peigne, clefs...).
![]() |
LE truc qui donne la surfeur attitude |
C'est en refermant la porte qu'une réflexion profonde et intense m'assaillit...
Voyez-vous, souvent les standards américains impliquent que lorsque l'on claque la porte derrière soit, elle se ferme automatiquement. Or dans ma poche, j'ai bien mon porte-clef, mais la dite clef qu'il est censé porter est encore dans le collier à machins sous ma douche...
Et m€&(@;&...
Tout est resté chez moi... Mon téléphone, mon pull (il fait froid le soir par ici), ...
Bilan je vais retrouver mon ex-logeur qui m'aide à contacter mon building manager, l'agence de location, un locksmith... Rien n'y fait: si je fais intervenir un serrurier ce soir, ça me coûtera 200$ et un verrou complètement percé et changer. Daniel me propose de dormir chez lui ce soir et d'attendre demain. J'accepte son offre avec joie :)
![]() |
Le joli carton, seul objet à m'avoir accompagné dans cette grande aventure... |
Les suites des péripéties seront pour un autre post, mais vous vous doutez que j'ai retrouvé mon appartement depuis ;)
Pour info, je n'ai pas internet à la maison, donc les posts risquent d'être plus erratiques et avec moins de photos pour les semaines à venir.
Je vous embrasse tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire