Translate

samedi 1 septembre 2012

Week 6: Dis Monsieur, c'est quoi ton travail

Hello les jeunes!

Encore un récit passionnant de votre interlocuteur, le wombat, perdu dans le Great Southern Land.

Passionnant? Ouais enfin pour l'instant c'est surtout l'attente...!

Eh oui les amis, je suis actuellement sur le bench!

Petite explication pour les néophytes des sociétés de service: dans ce type de société, soit on est en mission chez un client (type construire une station spaciale en 2 semaines), soit on n'a pas de mission et on... Bah on attend...

À vrai dire en 10 ans de carrière, je n'avais fait que 2 jours de bench: 1 mon premier jour dans la boite, et un mon dernier jour en France...

Et là, ça fait 2 semaines... Et c'est long!!! Alors que fais-t-on pendant ce temps là?

Et bien tout d'abord on donne des coups de mains sur des propositions commerciales... Ça occupe et ça permet de construire son réseau.

Ensuite, on fait les trainings obligatoires qu'on a jamais le temps de faire. Vous savez, pas les trainings qui vous expliquent comment construire une station spatiale en deux ans. Non ce sont généralement ceux qui vous expliquent pourquoi il ne faut surtout pas donner son code d'accès à un pirate somalien, ou télécharger l'intégrale des films zoophiles russes depuis le réseau pro, ou proposer des drogues dures à son client...

Bref j'ai quand même réussi à accroître mon réseau :) Et puis j'en ai profité pour faire du home working:

La vie est dure, y a du chômage...
J'ai eu une très bonne discussion avec mon responsable de carrière qui m'a répondu que c'était normal et m'a rassuré sur ma situation.

En même temps notre discussion à bien commencé: il est apparemment dans la même situation personnelle que moi et nous sommes passés par les mêmes déboires ;) Ce qui nous a assuré de grandes crises de fou rire.

Sinon cette semaine, j'ai commencé l'entraînement sérieux pour le semi-marathon. Merci à Arnauld et à Thomas pour tous vos conseils. Bon j'ai fait du tempo-run et du speed-run... Comme promis j'ai bien craché mes poumons...

En tout cas si je me lasse, j'ai trouvé le prochain sport auquel je me mettrai...

Ah, moi aussi, j'ai un pote qui s'appelle Paul... Son petit nom c'est popol...
Un truc qui m'a fasciné en Australie, c'est que pour ce qui est de nettoyer les plages et garder l'environnement propre, il y a vraiment un effort soutenu:

Dommage que je ne fume plus, I would have smoked those butts :)
Des panneaux partout, des poubelles de tri partout... Mais je me demande parfois si ce n'est pas plus une minorité qui appliquent ces préceptes ou si les gens ne l'appliquent pas par crainte des mesures de représailles (police, ...).

Je m'explique... Dès que l'on se retrouve dans le cadre plus privé d'un immeuble, on tombe sur ce genre de spectacle:

Chouette, faisons des maisons en carton dans le local poubelle...
C'est la 4ème fois que je vois ça dans notre local poubelle... Pourtant les poubelles de tri sont quasi vides... Je dois dire que ça a une bonne tendance à m'énerver!

Sinon dans les grandes découvertes, j'ai trouvé non loin de chez moi mon lieu de méditation:

Et j'ai décidé de me préparer des grandes popotes tous les week-ends pour mes déjeuner de la semaine... Bon ça veut dire que je vais manger 4-5 fois la même chose, mais en même temps ça permet de faire des économies et c'est de la nourriture plutôt saine ;)

Je vous balance un Wok par internet... C'est un e-Wok
Comme Jean-Claude Vandamme, je suis Tupper-aware
Allez je vous bisoute tous très fort, j'espère avoir plus à raconter la semaine prochaine ;)

Smouac baveux!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire