Translate

samedi 29 septembre 2012

Week 9 & 10: Le calme avant la tempête

Hello everyone!

Bon je sais ce que vous vous dites: "Ouais, mais où était-il passé? Deux semaines sans news! T'es rien qu'une grosse truffe!".

Première remarque: oui j'ai écrit "truffe" et non pas un autre mot qui eut été plus proche du champs lexical qui vous venait à l'esprit! J'essaie, en effet, de soigner mon vocabulaire car certaines personnes sensibles, dont ma mère, lisent ce blog :)

Deuxième remarque: Non mais je ne vous permet pas de me traiter de truffe, bandes de cons!

Alors pourquoi ne pas avoir fait de post il y a une semaine? La raison est simple: il ne s'est vraiment strictement rien passé... Le néant total... La déprime de la loose... Rien!

Je suis resté majoritairement chez moi à faire des petits boulot pour le taff ou à jouer à Batman Arkham City... Bref un peu une semaine déprime...

J'ai toutefois eu le temps de réfléchir à deux-trois sujets dont un que je partage avec vous.

Cette réflexion, je l'ai eue alors que j'étais en train de prendre un verre avec des français et que nous débattions sur des sujets hautement philosophiques sur la règle australienne d'astro-physique impliquant que la force d'attraction est inversement proportionnelle à la longueur de la jupe. Tout d'un coup, un gars est passé et nous a lancé un regard gris (non, pas un regard noir, juste gris).

J'ai rapidement reconnu ce regard...C'est un regard que je me suis parfois surpris à jeter alors qu'en France je croisais des arabes ou des asiatiques... Ce regard qui annonce l'arrière pensée suivante: "Eh vous êtes dans mon pays, vous pourriez faire un effort et parler ma langue...". La réalité m'a frappée: je suis maintenant un étranger. Et finalement ça fait du bien de changer un peu de place et de se retrouver dans les chaussures des autres... Ça donne une autre perspective.

À part ces grandes réflexions, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: Ça y est, j'ai une mission!!! Elle a commencé la semaine dernière! Bilan cette semaine j'ai travaillé comme un fou: qu'est-ce que ça fait du bien :) Je suis sorti de mon premier workshop avec une banane, mon client m'a demandé pourquoi je souriais comme ça et je lui ai répondu "I'm so glad I have work to do"... Ceci et tout le travail abattu cette semaine (une balle dans la tête!) fait qu'il a signé pour 6 semaines supplémentaires. J'ai même pu caser un petit jeune en plus pour me donner un coup de main.

La mission est à Melbourne... C'est un peu loin de la maison, mais ça le donne l'occasion de voyager :)

Sans rire, c'est le premier panneau en arrivant à l'aéroport de Melbourne :)
Je vais donc passer mes semaines loin de mon petit nid, mais je n'en apprécierai que plus mes week-ends ;)

Et puis ça me permet de laisser mon appartement au petit Pierrot pendant que je ne suis pas là le temps qu'il trouve un boulot temps plein!

Donc semaine 10, j'en ai profité pour découvrir un peu Melbourne. Ma première impression se rallie aux commentaires que j'ai pu entendre sur cette ville: on se croirait en Europe. Je ne sais pas vraiment ce qui donne cette impression: la taille des rues? La hauteur des immeubles (plus petits qu'à Sydney)? Les ambiances des cafés plus européennes qu'américaines?...

J'adore le nom de ce bar...
Et pourtant j'étais juste à côté du Chinatown local :)

Mais où est passé Shiriu?
La vie y est aussi plus "à la cool" qu'à Sydney. Mon client, vers 17h-17h30 me disait: "Il est tard, nous sommes tous crevés, rentrons".

NB: le premier jour j'ai du lui expliquer qu'avec moi, il fallait dire lorsque l'on devait s'arrêter sinon je pouvais continuer non-stop jusqu'à minuit ;)

Si on me cherche, je suis à la bat-cave
Le moyen de transport local le plus utilisé, c'est le tram. Il y en a partout, de tout type avec des neufs et des "oldies".

Tchou! Tchou!... Ceci est une private joke
Sur place, beaucoup de théâtres avec des comédies musicales à tir larigot (oui, maintenant vous savez comment ça s'écrit...). Je pense que je vais m'en faire une petite orgie ;)

Ils rejouent South Pacific! Bandes de copieurs!
Cette semaine j'ai pu profiter d'une chambre d'hôtel de luxe... Je dis cette semaine parce qu'après ça je devrai sans doute aller dans un hôtel plus raisonnable ;)

Yesssss! Manque plus que la femme de ménage :)
En tout cas, je me sens vraiment soulagé et heureux d'avoir enfin du travail et de pouvoir faire travailler mon cerveau!

Maintenant il faut que je rencontre des gens à Melbourne, donc si vous avez des contacts, je suis preneur :)

Pleins de bises à tous!

 

mardi 18 septembre 2012

Week 8: L'étranger venu du froid...

Salut à tous!

Alors qu'est ce qu'il a bien pu nous concocter cette semaine le bouffeur de kangourous?

Et bien ce fut une semaine bien chargée :)

Tout d'abord, j'ai décidé de refaire ma garde robe. Donc maintenant je porte des habits à ma taille et non plus 3 tailles au dessus ;) Le résultat en image...

Ouais, beau gosse, je me kiffe!
Sinon, cette semaine j'ai un nouvel arrivant a l'appartement: le petit Pierre qui vient en holiday visa passer quelques mois en Australie et que je loge le temps qu'il s'installe.

Beau gosse, va...
Je vais tâcher de lui faire découvrir le coin et les subtilités du monde australien.

Je lui ai demandé de ramener du chouchen, ce qui nous a donné l'occasion de faire une soirée crêpes avec Julien et Florence. J'ai ainsi pu tenter de nouvelles recettes de nutella et celle du caramel au beurre salé. Résultat plutôt réussi ;)

Mmmmmmmhhhhh... Les recettes du père Matthieu :)
Sinon je me suis offert un attirail de plongée (palmes, masque, tuba) car Julien m'a promis de me montrer les coins de snorkeling :) bon, là il ne fait pas très beau, mais vivement que le soleil revienne :)

On a aussi fait une petite après-m bodyboard avec Jeremy et Pierre histoire de profiter des vagues.

Cette semaine était aussi l'occasion d'un événement très attendu pour moi: mon premier semi-marathon.

Je suis d'abord allé chercher mon kit, l'accueil était vraiment très sympa et c'était bien organisé.

Il y avait cette affiche partout, je sais qu'on l'a eue aussi en France, mais je l'adore :)
Alors seul défaut: le départ était prévu à 6h20 dimanche... Il fallait y être une heure avant... Et le seul bus permettant cela partait de chez moi à 4h09... Bref je suis arrivé dimanche à 4h50... C'était un peu vide :)

Et bien voilà, voilà... 1h20 à attendre...
Bon, les volontaires aussi étaient debout...
Ca c'est ce que j'appelle une batterie de toilettes :)
Mais bon j'ai pu discuter avec une demoiselle qui venait de Perth spécialement pour le marathon, c'était sympa.

En tout cas j'étais bien équipé. Merci à Jeremy qui m'a prêté son sac de course :)

Prêt à y aller :)
On se prépare avec le soleil levant :)
Il y avait un monde fou. Mais bilan, ça motivait bien à continuer.

La course était vraiment magnifique. Passer par le pont de Sydney, puis par le Botanic garden et Darling Harbour, c'était vraiment un trajet idéal.

Au final je crois que je suis en fait dans la catégorie des "pace runners"... Autrement dit, je me fixe une vitesse moyenne et je m'y tiens :) en fait au début j'ai commencé par me faire dépasser par beaucoup de monde qui démarrait vite. Puis j'ai commencer à légèrement augmenter ma vitesse parce que je me sentais plutôt à l'aise. Et la j'ai commencé à rattraper les personnes qui ralentissaient, y compris le groupe d'intermediate (j'étais beginner) qui était parti avant nous.

Eh, on s'est pas déjà croisé quelque part? Ah si, t'es le mec qui m'avait dépassé comme une bombe au début :)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Et garder le rythme :)

Finalement je n'ai pas eu de grosses difficultés à part un coup de fatigue sur les 2 derniers kilomètres et une douleur musculaire au mollet gauche.

Jusqu'ici tout va bien...
Le plus dure c'est l'atterrissage :)
 

Mon résultat: 1h58 (j'avais prévu de faire 2h30... Vieille tradition familiale de se sous estimer ;)). Et ce en incluant une pause pipi fortuite de 4 minutes en début de course (Arf!).

Celle-là elle est pour toi papa...
Et celle-la pour Nico et son papa :)
Et puis je m'la pète un peu... :)
Pour rappel, je courrais pour un organisme de charité qui travaille pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaque. Si vous avez l'occasion et que vous voulez me féliciter, donnez un petit quelque chose à l'un de ces organismes, car c'est une maladie dégénérative vraiment terrible.

Une fois arrivé, c'était aussi rempli qu'au départ :) Il y avait un petit village de repos avec des animations où j'ai pu notamment m'acheter le t-shirt officiel de la course ;)

Oui, l'arrivée aussi était chargée ;)
C'est marrant ces systèmes de chaises en carton...
Mon super t-shirt pour dire que je l'ai fait :)
Après ça, retour à Manly pour un gros brunch avec les français et cours de skateboard avec Jeremy... J'avais pas l'air fier avec mes pattes engourdies ;) Je me suis même fais une petite chute :) Mais c'était vraiment sympa, en tout cas Jeremy est accro ;)

Voilà, c'était tout pour cette semaine, rendez-vous très vite pour la suite des aventures :)

 

lundi 10 septembre 2012

Week 7: Attente...

Hello les jeunes!

Bon alors tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos super petits messages pour mon anniversaire, ça m'a vraiment fait chaud au cœur :) Je m'étais dit "Loin des yeux, loin du cœur" et je m'attendais à ne pas avoir beaucoup de signes. Quelle erreur: je crois que je n'avais jamais reçu autant de messages :)

Comme quoi, reprendre sa vie en main et se donner une chance attire la bonne fortune :)

Je suis allé fêter ça dignement avec Daniel (l'anglais qui m'a hébergé), Florence, Alyona et Jeremy (mon nouveau voisin avec qui je m'entends vraiment bien).

En fait je réalise que je ne vous ai pas parlé de mes nouveaux voisins. Ils s'agit de Jeremy, Klara et de leur fille Victoria. Il sont français et vivent en Australie depuis plusieurs années et sont sur le point de demander la nationalité australienne. Jeremy bosse chez Accenture, c'est un petit monde ;)

Bref en tout cas ce fut une super soirée et j'ai récupéré deux bonnes bouteilles et un guide de balades à Sydney!

Même les jeux vidéos me souhaitent un joyeux anniversaire!
Oui, je suis devenu un peu accro à un jeu sur IPad qui est un bête jeu de simulation type Sim City avec les personnages des Simpsons. Entre ça et la série Battlestar Galactica j'ai de quoi patienter...

Pour Nico: on dit Nu-qué-laire
Car il faut être honnête, d'un point de vue taff, c'est plutôt tranquille. Le business est un peu lent et le client qui devait me prendre en mission à finalement dit qu'il préférait prendre des ressources de Melbourne pour limiter les frais de déplacement... :/

Alors pour l'instant je donne des coups de main, je fais des trainings... Mais c'est long...

Sinon j'ai enfin vécu une des fiertés du motard: je suis tombé sur deux personnes qui étaient en train de s'extasier sur ma moto :) Bilan on a tchatché. Il s'agissait de deux anciens policiers qui avaient eu le même type de moto par le passé.

Toujours dans la moto, je me sens de plus en plus à l'aise... Même si j'ai du faire mon premier freinage d'urgence qui m'a fait un peu flipper (roue arrière qui oscille, ...). Faut que je m'entraîne ;)

Tant qu'on parle bécane, je suis tombé sur une voiture française! Ça m'a un peu interloqué :)

Bah alors, on s'est perdue?
Sinon ce week-end j'ai donné un coup de main à la petit Florence pour déménager: elle part pour une mission de 5 mois aux États-Unis (et ailleurs peut-être) pour une association caritative. Bilan je lui prête une partie de ma cave. On a poursuivi l'exercice avec un petit barbecue qui m'a donné l'occasion de tenir ma promesse faite à Julien le breton: je lui ai préparé un kouign amann :)

Étape 1: du beurre...
Étape 2: du sucre...
Et voilà comment on obtient l'equivalent énergétique d'une éruption solaire
J'aime bien les barbecue ici, les gens sont vraiment très agréables et ouverts, on partage les plats et les bières, pas de prise de tête...

Le ciel à côté de notre barbecue: Yep, more than OK :)
Bilan j'ai rencontré un rider qui je l'espère l'emmènera faire deux-trois expéditions découverte.

Sinon j'ai décidé de commencer à me racheter des fringues à ma taille :) Bon c'est officiel, je suis passé de la taille XL à la taille M en matière de chemises :) J'ai essayé aussi d'acheter un short, mais je ne suis pas franchement confortable dans ces trucs: ça me donne l'impression d'être un vieux papy... Enfin comme c'est l'habit standard du coin, j'en ai pris un. Je posterai une photo avec, vous me direz ce que vous en pensez :)

Daniel m'a emmené faire le tour des bars du coin Samedi soir. Il a tenu à m'expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur la drague en Australie, ça m'a fait beaucoup rire.

Sinon comme je faisais un petit coup de déprime Dimanche, je suis allé me faire une promenade en moto. Je dois dire que ça change bien les idées, j'aime bien! Ça ne me serait jamais venu à l'esprit de prendre une voiture pour aller m'aérer.

Je suis allé vers le Nord, direction Warriewood. La prochaine fois je pousserai jusqu'à Palm Beach.

Eh, petite trotte quand même... Compter le double pour Palm Beach ;)
Mon entraînement pour le semi-marathon touche à sa fin et je dois dire que j'en ai bien sué ;)

Les traces blanches sur ma peau, ce sont les dépôts salins de la sueur qui a été réabsorbée ou qui s'est évaporée... C'était après une course de 13km en plein cagnard...
La course aura lieu Dimanche prochain alors pensez à moi (vers 6h30 du matin... Ils sont fous ces bouffeurs de kangourou :)). En attendant David m'a offert une super application IPhone: Zombie, run! En fait c'est un jeu interactif: on le lance lorsque l'on commence sa course et une histoire nous est comptée, alternée avec nos morceaux de musique préférés. Comme le précise le titre, c'est une histoire de zombies ;) On récolte des ustensiles qu'on pourra utiliser plus tard pour construire sa base, et parfois on doit faire des pointes d'accélération pour échapper aux monstres :) Ça rend l'entraînement beaucoup plus ludique!

Dans la série des activités pour passer le temps, je suis allé faire la promotion de ma société auprès des jeunes de l'Université de New South Wales. J'ai redécouvert le principe de l'université anglo-saxonne, ça m'a ramené en arrière :)

Des chanteurs de tyrolienne en plein dans une université australienne... Tout va bien...
Comment faire pour savoir qu'on est arrivé au département de physiques... Sheldon?
J'en ai profité pour aller découvrir Bondi Beach... Bah honnêtement, c'est un peu comme Manly... Mais en moins bien :) Ça y est je sens que j'ai rejoint les autochtones dans leur guerre fratricide Manly Vs Bondi :)

Ouais la plage est plus large, mais moins longue... Et ça fait moins naturel... Fichtre je me suis transformé en bobo!!!
Cette semaine, Pierre, le frère de Céline, une très bonne amie, débarque à Sydney. Il a pris un Holiday Visa et compte rester 6 mois à Sydney en faisant des petits boulot afin d'améliorer son anglais. Je dois dire que son énergie et son engouement m'ont impressionnés. Bilan, semaine prochaine, j'ai un roomy qui débarque, le temps qu'il prenne ses marques et puisse s'installer.

Sinon cette semaine j'ai eu de grandes réflexions philosophiques sur la notion de courage. J'ai parfois l'impression que les gens idéalisent les personnes dont ils admirent le courage ou la pugnacité en pensant qu'ils sont extra-ordinaires. Souvent même certaines personnes font tout pour provoquer et inspirer cette admiration chez les autres... Tout ça pour cacher une vérité universelle: nous avons tous peur. L'inconnu, le lendemain, la mort... Nous avons tous ce sentiment d'effroi qui nous tient. La seul chose qui nous différencie les uns des autres est notre propension à agir malgré cet effroi. Mon père, par exemple, était un homme fou qui avait réussi à accomplir des miracles dans le monde de la médecine (et ailleurs). Pourtant il était terrifié par beaucoup de choses: peur d'être en retard, peur de la mort, peur de manquer d'argent... Mais ce qui le rendait incroyable c'était sa capacité à se botter mentalement les fesses pour dépasser ses craintes.

Comme le disait Beaumarchais, et me le rappelait souvent le colonel: " La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre".

Voilà sinon voici le florilège des chansons de cette semaine.

Ça c'est une vidéo qui m'a été envoyée par Jérôme dont j'ai adoré la musique:

Ça, c'est en hommage à Battlestar Galactica que je viens de finir:

Allez, je vous souhaite à tous une bonne semaine! Pleins de bises!

 

samedi 1 septembre 2012

Week 6: Dis Monsieur, c'est quoi ton travail

Hello les jeunes!

Encore un récit passionnant de votre interlocuteur, le wombat, perdu dans le Great Southern Land.

Passionnant? Ouais enfin pour l'instant c'est surtout l'attente...!

Eh oui les amis, je suis actuellement sur le bench!

Petite explication pour les néophytes des sociétés de service: dans ce type de société, soit on est en mission chez un client (type construire une station spaciale en 2 semaines), soit on n'a pas de mission et on... Bah on attend...

À vrai dire en 10 ans de carrière, je n'avais fait que 2 jours de bench: 1 mon premier jour dans la boite, et un mon dernier jour en France...

Et là, ça fait 2 semaines... Et c'est long!!! Alors que fais-t-on pendant ce temps là?

Et bien tout d'abord on donne des coups de mains sur des propositions commerciales... Ça occupe et ça permet de construire son réseau.

Ensuite, on fait les trainings obligatoires qu'on a jamais le temps de faire. Vous savez, pas les trainings qui vous expliquent comment construire une station spatiale en deux ans. Non ce sont généralement ceux qui vous expliquent pourquoi il ne faut surtout pas donner son code d'accès à un pirate somalien, ou télécharger l'intégrale des films zoophiles russes depuis le réseau pro, ou proposer des drogues dures à son client...

Bref j'ai quand même réussi à accroître mon réseau :) Et puis j'en ai profité pour faire du home working:

La vie est dure, y a du chômage...
J'ai eu une très bonne discussion avec mon responsable de carrière qui m'a répondu que c'était normal et m'a rassuré sur ma situation.

En même temps notre discussion à bien commencé: il est apparemment dans la même situation personnelle que moi et nous sommes passés par les mêmes déboires ;) Ce qui nous a assuré de grandes crises de fou rire.

Sinon cette semaine, j'ai commencé l'entraînement sérieux pour le semi-marathon. Merci à Arnauld et à Thomas pour tous vos conseils. Bon j'ai fait du tempo-run et du speed-run... Comme promis j'ai bien craché mes poumons...

En tout cas si je me lasse, j'ai trouvé le prochain sport auquel je me mettrai...

Ah, moi aussi, j'ai un pote qui s'appelle Paul... Son petit nom c'est popol...
Un truc qui m'a fasciné en Australie, c'est que pour ce qui est de nettoyer les plages et garder l'environnement propre, il y a vraiment un effort soutenu:

Dommage que je ne fume plus, I would have smoked those butts :)
Des panneaux partout, des poubelles de tri partout... Mais je me demande parfois si ce n'est pas plus une minorité qui appliquent ces préceptes ou si les gens ne l'appliquent pas par crainte des mesures de représailles (police, ...).

Je m'explique... Dès que l'on se retrouve dans le cadre plus privé d'un immeuble, on tombe sur ce genre de spectacle:

Chouette, faisons des maisons en carton dans le local poubelle...
C'est la 4ème fois que je vois ça dans notre local poubelle... Pourtant les poubelles de tri sont quasi vides... Je dois dire que ça a une bonne tendance à m'énerver!

Sinon dans les grandes découvertes, j'ai trouvé non loin de chez moi mon lieu de méditation:

Et j'ai décidé de me préparer des grandes popotes tous les week-ends pour mes déjeuner de la semaine... Bon ça veut dire que je vais manger 4-5 fois la même chose, mais en même temps ça permet de faire des économies et c'est de la nourriture plutôt saine ;)

Je vous balance un Wok par internet... C'est un e-Wok
Comme Jean-Claude Vandamme, je suis Tupper-aware
Allez je vous bisoute tous très fort, j'espère avoir plus à raconter la semaine prochaine ;)

Smouac baveux!