Translate

samedi 29 septembre 2012

Week 9 & 10: Le calme avant la tempête

Hello everyone!

Bon je sais ce que vous vous dites: "Ouais, mais où était-il passé? Deux semaines sans news! T'es rien qu'une grosse truffe!".

Première remarque: oui j'ai écrit "truffe" et non pas un autre mot qui eut été plus proche du champs lexical qui vous venait à l'esprit! J'essaie, en effet, de soigner mon vocabulaire car certaines personnes sensibles, dont ma mère, lisent ce blog :)

Deuxième remarque: Non mais je ne vous permet pas de me traiter de truffe, bandes de cons!

Alors pourquoi ne pas avoir fait de post il y a une semaine? La raison est simple: il ne s'est vraiment strictement rien passé... Le néant total... La déprime de la loose... Rien!

Je suis resté majoritairement chez moi à faire des petits boulot pour le taff ou à jouer à Batman Arkham City... Bref un peu une semaine déprime...

J'ai toutefois eu le temps de réfléchir à deux-trois sujets dont un que je partage avec vous.

Cette réflexion, je l'ai eue alors que j'étais en train de prendre un verre avec des français et que nous débattions sur des sujets hautement philosophiques sur la règle australienne d'astro-physique impliquant que la force d'attraction est inversement proportionnelle à la longueur de la jupe. Tout d'un coup, un gars est passé et nous a lancé un regard gris (non, pas un regard noir, juste gris).

J'ai rapidement reconnu ce regard...C'est un regard que je me suis parfois surpris à jeter alors qu'en France je croisais des arabes ou des asiatiques... Ce regard qui annonce l'arrière pensée suivante: "Eh vous êtes dans mon pays, vous pourriez faire un effort et parler ma langue...". La réalité m'a frappée: je suis maintenant un étranger. Et finalement ça fait du bien de changer un peu de place et de se retrouver dans les chaussures des autres... Ça donne une autre perspective.

À part ces grandes réflexions, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: Ça y est, j'ai une mission!!! Elle a commencé la semaine dernière! Bilan cette semaine j'ai travaillé comme un fou: qu'est-ce que ça fait du bien :) Je suis sorti de mon premier workshop avec une banane, mon client m'a demandé pourquoi je souriais comme ça et je lui ai répondu "I'm so glad I have work to do"... Ceci et tout le travail abattu cette semaine (une balle dans la tête!) fait qu'il a signé pour 6 semaines supplémentaires. J'ai même pu caser un petit jeune en plus pour me donner un coup de main.

La mission est à Melbourne... C'est un peu loin de la maison, mais ça le donne l'occasion de voyager :)

Sans rire, c'est le premier panneau en arrivant à l'aéroport de Melbourne :)
Je vais donc passer mes semaines loin de mon petit nid, mais je n'en apprécierai que plus mes week-ends ;)

Et puis ça me permet de laisser mon appartement au petit Pierrot pendant que je ne suis pas là le temps qu'il trouve un boulot temps plein!

Donc semaine 10, j'en ai profité pour découvrir un peu Melbourne. Ma première impression se rallie aux commentaires que j'ai pu entendre sur cette ville: on se croirait en Europe. Je ne sais pas vraiment ce qui donne cette impression: la taille des rues? La hauteur des immeubles (plus petits qu'à Sydney)? Les ambiances des cafés plus européennes qu'américaines?...

J'adore le nom de ce bar...
Et pourtant j'étais juste à côté du Chinatown local :)

Mais où est passé Shiriu?
La vie y est aussi plus "à la cool" qu'à Sydney. Mon client, vers 17h-17h30 me disait: "Il est tard, nous sommes tous crevés, rentrons".

NB: le premier jour j'ai du lui expliquer qu'avec moi, il fallait dire lorsque l'on devait s'arrêter sinon je pouvais continuer non-stop jusqu'à minuit ;)

Si on me cherche, je suis à la bat-cave
Le moyen de transport local le plus utilisé, c'est le tram. Il y en a partout, de tout type avec des neufs et des "oldies".

Tchou! Tchou!... Ceci est une private joke
Sur place, beaucoup de théâtres avec des comédies musicales à tir larigot (oui, maintenant vous savez comment ça s'écrit...). Je pense que je vais m'en faire une petite orgie ;)

Ils rejouent South Pacific! Bandes de copieurs!
Cette semaine j'ai pu profiter d'une chambre d'hôtel de luxe... Je dis cette semaine parce qu'après ça je devrai sans doute aller dans un hôtel plus raisonnable ;)

Yesssss! Manque plus que la femme de ménage :)
En tout cas, je me sens vraiment soulagé et heureux d'avoir enfin du travail et de pouvoir faire travailler mon cerveau!

Maintenant il faut que je rencontre des gens à Melbourne, donc si vous avez des contacts, je suis preneur :)

Pleins de bises à tous!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire