Translate

lundi 22 octobre 2012

Week 12 & 13: La belle viiiiiiiie

Salut les aminches,

Oui je sais, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté d'update, mais que voulez-vous... I'm a busy man :) hehehe

Alors tout ce que je vais raconter risque d'être un peu mélangé, mais bon... J'ai plein d'histoires à rattraper et je suis de nature bordélique :) C'est mon côté fou catalan ;)

Alors première chose, vous savez que je prends souvent l'avion pour aller à Melbourne. Et bien je dois reconnaître que le système australien Qantas est assez bluffant d'efficacité. Arriver à l'aéroport, on se longue directement sur les bornes, et s'il y a un avion plus tôt, il vous le proposent tout de suite.

Ensuite direction le drop-off pour larguer sa valise et ça y est.

Bring out your deaaaaad...
Temps total de l'opération: moins de 5 minutes... J'adore! :)

Bon mes semaines a Melbourne ne sont pas vraiment folles et pleines d'histoire incroyables... C'est plutôt marche, boulot, sport, dodo...

Mais bon la première semaine Jeremy est passé et m'a fait faire un tour du quartier vraiment sympa :)

Il m'a notamment emmené au Rooftop, un bar super sympa qui surplombe la ville.

Et en été ils passent des films sur l'écran géant!
Bref, le plus sympa ce sont les week-end et j'ai à chaque fois hâte de rentrer dans mon petit nid.

Petit florilège de photos de mon premier week-end :)

La surfing school pour les enfants
It's good to be home...
Bienvenu chez moi :)
Concert de rock à l'église du coin
Vu pendant une course... Quelque part à Manly, une femme à froid... J'arrive!!!
J'adore les séances d'étirement
C'était donc la que se cachait mon voisin le kookaburra...
C'était aussi un week-end shopping où je me suis offert un blouson Superfly, histoire de faire mon beau gosse ;)

Je suis aussi allé au Sydney Opéra voir Madame Butterfly... J'adore cette œuvre, elle me met à chaque fois dans tous mes états...



J'avais emmené Claire une amie rencontrée à Manly qui est chef pâtissière. En échange elle m'a promis de me montrer comment faire les macarons.

NB: Claire, si tu lis ceci, je suis prêt quand tu veux ;)

C'était également le dernier week-end avec le petit Pierrot qui est parti s'installer en colloque avec un pote au cœur de Sydney. Je leur souhaite pleins d'aventures (dans tous les sens du terme) et de revenir avec pleins d'histoires à raconter :)

Et moi je retrouve le plaisir de pouvoir se balader à poil chez soi......... Non je ne posterai pas de photo :)

Bref, une semaine de plus de boulot et retour rapide pour récupérer mes malles qui sont enfin arrivées!!!

Tadaaaaa! La malle est vide!!!
J'ai récupère toutes mes photos, mes affiches et mes textes que je vais enfin pouvoir afficher :)

Donc samedi, après avoir fait le tour des appartements du coin avec Marlène (marocaine qui sans aucun doute fait partie de la congrégation des femmes... Mignonne et énervante :)), direction le magasin de cadre! Je devrai encore attendre 2 semaines, mais ça vaut le coup ;)

L'après midi je suis allé faire du snorkeling pas loin avec Julien et Jeremy.

De gauche à droite: Julien, Jeremy et votre serviteur
Bilan de très belles choses à voir dont un bébé dindons, une raie et un cormoran :)

Bien joué pour la photo, Julien!
Petite soirée ensuite dans un bar qui s'appelle le Moonshine à boire du rhum dans une ambiance pirate... Arrrrrrggggghhh!

Bon ok, pirate new-age
Le lendemain je suis allé courrir avec Jeremy (le champion de triathlon) et Julien (le sportif de l'extrême)... J'avoue honnêtement: j'en ai chié :)

Ensuite j'en fourche mon engin (NB: oui je parle de ma moto, sinon ça risquerait de faire mal), et direction Palm Beach pour une grande balade jusqu'au phare.

Xxx (j'ai promis de cacher le nom) fait sa chagace :)
Yes la prochaine fois je ramène un harpon
Petit pic-nique avant l'ascension
Super papa est équipé
Ouaaaaaaaaaaah
Et la fameuse light house de Palm Beach
Et fin de journée à contempler le coucher de soleil...

Bon pour ceux qui lisent mon blog, vous avez du voir mes reader sur Facebook. Je vais révéler demain le poteau rose: en fait je vais participer le mois prochain à un événement worldwide qui s'appelle Movember.

Il s'agit de faire appel aux dons pour aider les organismes spécialisés dans la lutte contre les troubles psychologiques chez l'homme (majoritairement la dépression) et le cancer de la prostate.

Pour une fois qu'il y a un mouvement pour nous les garçons, je trouve ça super. En plus nous avons tous connu des amis qui ont souffert au travers d'une dépression et j'ai envié de leur rendre hommage.

Donc voilà je compte sur vous pour aider cette bonne cause. Je vous enverrai le détail.

Ah, qu'est ce que je fais pour cet événement? Et bien je vais demander des sous et... Je dois me laisser pousser la moustache pendant le mois de Novembre ;)

Allez, je vous bisoute tous très fort!



samedi 13 octobre 2012

Week 11: WE de folie

Salut à tous!

Bon ce we, beaucoup de choses se sont passées et ça à été vraiment un moment inoubliable. Tout à commencé par un forum organisé au Sydney Opera et qui s'appelle "Festival of dangerous ideas".

Puisqu'on vous le dit!
Cet événement donne l'occasion à différents artistes de venir échanger avec le publique sur différents thèmes que les australiens identifient comme étant "matière à controverse". Je m'étais inscrit avec Alyona à celui qui s'appelait "Make more mistakes" et honnêtement j'ai passé un très bon moment.

L'idée maîtresse, bien qu'assez simple et répandue, était que c'est au travers de nos multiples erreurs que nous trouvons les véritables solutions. Ce sur quoi je rajouterai toutefois le mot suivant: "Make more educated mistakes", toute personne ayant lu les Darwin awards me comprendra...

Ensuite, retour à Manly pour... La finale d'Australian Football!!! Sydney contre Melbourne!!! Et la autant vous dire qu l'ambiance était survoltée :)

Ils sont tous extrêmement concentrés...
Alors le football australien, comment ça marche. En fait tous les coups sont permis, on peut passer en avant mais seulement si on tape la balle au cul, et ce qui compte n'est pas d'aplatir la balle, mais simplement qu'elle passe entre les poteaux (donc si on l'a kickée ça compte). 4 poteaux, si la balle passe entré les 2 centraux, c'est 4 points, entre les latéraux 1 point.

Au final Sydney a gagné alors que leur dernière coupe datait de Mathusalem. Bilan la soirée fut longue et festive :)

Le lendemain j'ai pu profiter du grand événement de Manly: un festival de Jazz avec des concerts partout! J'adore cette ville.

Pour les grands, concerts en plein air
Pour les plus petits, châteaux gonflables sous la surveillance de Duke Nukem
Les collégiens du coin ont fait leur propre concert de jazz
On en a profité pour retrouver JB, un breton qui venait voir si l'herbe était plus verte de ce côté de la planète (et la réponse est oui :)).

Bilan on a passé la journée à boire du bon vin en écoutant de la musique. On en a profité également pour faire un petit Beach volley avec d'autres amis francophones.

Puis à 17h... Finale de Rugby à 13 :) Yep, on remet ça! Grosse nouba!!!

Reconnaitras-tu Charlie?
Bref Lundi était férié (labor day) et qu'est-ce que j'ai fait? J'ai dormi :) J'ai également retrouvé mon petit pêché mignon...

Mardi: on repart pour Melbourne. Je dois dire que j'adore Manly, et même si travailler dans une autre ville m'assure des compléments financiers intéressants, quitter mon p'tit chez moi me rend quand même un peu triste.

Arrivé à l'aéroport, je réalise quelque chose... J'ai dû la semaine dernière traverser Sydney pour trouver un magasin Oxford pour acheter de nouvelles chemises... Voici le premier magasin sur lequel on tombe quand on passe la sécurité de l'aéroport...

Sinon petite semaine de travail bien intense. Bon pour l'instant je ne connais personne, donc c'est un peu dur de trouver des personnes avec qui aller voir des pièces ou juste faire la fête... :(

Toutefois pendant mes courses, je suis tombé sur des murs d'escalade! Totom, c'est bon je crois que j'ai trouvé tous tes pré-requis :)

Ouais, quand il veut, mon frère, il te colle la pilée...
Sinon je découvre le mode de travail australien... Care-free et désorganisé semblent être les adjectifs les plus appropriés. Ne pas venir à un meeting sans prévenir ou te demander de participer à un sans prévenir et sans avoir de sujet précis à aborder... Bah c'est un peu la routine. Bon il parait que c'est pas forcément pareil partout, so I'll see.

See you next week guys!