Translate

dimanche 26 août 2012

Week 5: le stress du taff

Salut les jeunes,

Eh oui, l'heure est venue de notre petite mise à jour manuelle!

Tout d'abord une bonne nouvelle: ça y est j'ai internet à la maison, nous allons pouvoir chatter, skyper ou tout ce que vous voulez :)

Bref, Je suis de retour dans le cyber world :) et bilan j'ai pu faire du chat vidéo avec mes frères et sœur qui commençaient à bien me manquer :)

Et je dois dire que contrairement à ce qu'on m'avait dit, le débit est plutôt bon!

Cette semaine, j'ai commencé à faire mes aller-retours réguliers au boulot en moto. Ça me fait gagner 20 à 30 minutes et je dois dire que la balade me permet de bien zenifier.

Par contre les bourrasques de vents sur le pont de Sydney peuvent être très impressionnantes.

La petite Claire est rentrée au pays, et je dois dire que je me sens un peu tout seul maintenant :/

Enfin, le dernier soir à été l'occasion d'une jolie balade sur la plage:

Apparemment il y avait un concours de châteaux de sable
Ils sont doués ces architectes des dunes
On s'est aussi amusés à faire ch)€(&( les mouettes :)

J'adore vraiment ce petit coin de paradis avec des perroquets partout!

Nous avons fini au Manly Wine bar pour feter cette derniere soiree.

Le chat d'Alice au pays des merveilles nous espionnait...
Alors un conseil si vous allez sur place... Si on vous propose un pate en disant que c'est un super succès auprès des clients... Passez votre chemin :) En général, tout ce qui porte une étiquette disant que c'est Typiquement français ou parisien, il vaut mieux éviter ;)

Ca sent le pâté... Ou pas...
Sinon j'ai rencontré mes voisins: un couple charmant... Français... Le mari bosse dans ma société :) on s'est fait un super petit,dîner avec eux et Florence (ils se connaissaient en fait) où l'on a bien rigolé. Ils ont une petite fille trop craquante et vivent en Australie depuis 4 à 5 ans.

J'en ai profité pour préparer un moelleux au chocolat décoré avec du sucre et de la crème... J'aime bien faire de la pâtisserie en fait!

J'ai également préparé un carrot cake avec Alyona pour son anniversaire. Nous ne l'avons pas encore goûté car il devait reposer au frigo, mais je vous dirai ce qu'il en est ;)

Bon le glaçage n'est pas trop réussi, mais le reste à l'air bon :)
Sinon j'ai pris la grande décision de m'inscrire à un semi-marathon qui aura lieu à Sydney le 16 septembre. Pensez fort à moi car c'est la première fois que je me lance là dedans et je dois dire que ça me fait un peu peur... Cet événement permet de glaner des sous pour différentes associations. Personnellement je courrerai pour une association qui aide la recherche contre la sclérose en plaque.

Côté boulot, j'ai pu découvrir un peu mieux le bureau et commencer le networking.

Barry fait partie de l'élite de nos consultants SAP
J'ai également commencé sur des propales, mais en fait je flippe à mort: j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et qu'on me demande des choses que je ne maîtrise pas du tout... Je suppose que je vais devoir passer par là... D'autant que le self-confidence n'est pas nécessairement une qualité chez moi ;)

Force et courage, et pleins de bisous à vous tous!

 

dimanche 19 août 2012

Week 4: allez, on commence les choses sérieuses... Mais tranquillement

Eh oui, il est l'heure de retourner au travail!

Au menu, on commence par deux jours d'intégration. Cela me donne l'occasion de découvrir un peu le bureau.

Pour commencer, le trajet pour aller au travail est juste... Féerique! :)

Ayoh, ayoh, on s'en va au boulot...
Le bureau en tant que tel me scotché bien... Les locaux sont spacieux, c'est un bâtiment entièrement "Green" avec des vues superbes.

Ouaouh, ça change du bureau parisien
Un petit café au bord de l'eau?
Il y a des coins cafétéria très spacieux avec café, lait et biscuits à volonté et des frigos en libre disposition.

À la cafet, on se la pète!
Ça, ça veut dire pocha a volonté :)
D'un point de vue parking, il y a des racks à vélo et sinon derrière le bâtiment il y a un grand parking gratuit moto... La semaine prochaine, j'essaierai de venir sur ma bike :)

Les sessions de "New Joiner" sont très sympas. Je me retrouve avec 2 transferts tous les deux du bureau de Londres. Sinon il y a environ 8 autres nouveaux arrivants.

C'est pas le badge d'un mec heureux ça?
D'un point de vue expérience, il y a de tout (très expérimentés, sortis d'école), et d'un point de vue nationalité, on se croirait à l'ONU :) Chine, Angleterre, Afrique du Sud, Inde, Pakistan,...

Les sessions sont constituées de pas mal d'éléments que nous connaissons déjà, mais ça fait du bien de faire une piqûre de rappel et de découvrir les subtilités australiennes. C'est aussi l'occasion de partager notre expérience de cette société avec les nouveaux arrivants.

J'ai maintenant un tout nouvel ordinateur professionnel: un Dell dernière génération tout beau :) Et surtout... Un IPhone 4S avec un super forfait :)

Hihihihi... Rire démoniaque de geek
Cette semaine ayant commencé un mardi, il me reste 2 jours de travail... Consacrés en fait à tout installer, récupérer mes éléments nécessaires (cartes de visite, carte Amex, tel fixe,...), et lancer mon Network.

Bilan, la semaine prochaine je devrais commencer à donner un coup de main pour travailler sur un deal :)

Les gens sont vraiment très agréables, les rapports sont simples et aisés.

Mercredi, nous sommes retournés au Manly Wine bar pour faire un tour des vins rouges du coin. Voici le compte rendu...

Ça c'est bon, mais un peu lourd
Ça ça se laisse bien boire... Oui il y a un vin italien qui n'est pas top... J'ai honte de l'avoir goûté, mes ancêtres me pardonneront-ils?
Fruité et légèrement corsé... Bon à droite il y avait un beaujolais... Chris a vu mon regard quand une australienne en à demandé... Ça l'a fait beaucoup rire
Chris est vraiment super sympa. Il part en vacances mais nous prenons rendez-vous à son retour pour boire mon petit bordeaux.

Jeudi, l'Internet devait être installé... Mais ce fut un échec! Il doivent m'envoyer un ingénieur mardi prochain pour résoudre le problème.

Jeudi soir, nous avons décidé avec la petite Claire de faire de gnocchis maison... Résultat pas mauvais, mais on a sans doute mis un peu trop de farine...

Vendredi soir, nous sommes allés au 360° bar à la Sydney Tower qui est un bar tournant surplombant la ville. On s'est bu quelques couettes en regardant le soleil se coucher, c'était vraiment joli.

C'est beau!!!
De là-haut je vois mon bureau!!!
Samedi, je commence par aller chercher mon e-toll (lire mes précédents posts pour comprendre). Je me suis fait embrouiller par un mec qui n'a pas aimé que j'éternue... Grrrrr...


Bref aujourd'hui, j'ai décidé de tenter un aller retour au bureau d'Accenture, histoire de me sentir plus à l'aise.

J'en profiterai pour retrouver Claire sur place et faire les magasins.

Le voyage s'est bien passé, j'ai assuré grave (bon merci TomTom). Par contre le passage sur le pont est un peu déroutant car il y a de grandes bourrasques de vent.

Une fois sur place, je retrouve Claire qui a acheté des cadeaux pour ses amies.

Parmi les magasins qu'on a croisé... Lâchez vous les filles...
On va s'acheter d'autres ustensiles de cuisine (apparemment elle est à fond dans la découverte de la pâtisserie, elle a même loué des livres à la bibliothèque). Moi j'ai pris un disque dur pour le boulot (seul défaut du Dell: il n'a presque pas de place), et un kit pour pouvoir écouter ce que me dit TomTom pendant mon déplacement. C'est principalement pour les alertes sonores qui signalent la présence de radars qui fleurissent dans le coin...

L'homme a l'air très con comme ça, mais c'est pour tester son système...
Retour à Manly, j'embarque la petite Claire à l'arrière de mon engin. La balade est vraiment très jolie.

X-Sors dans sa tenue de wombat!
Et ce soir... On fait un gâteau!!! Plus exactement, un gâteau à la banane et aux noix.

On vous a prévenus, on vous a pas pris en traître...
La cuisine, c'est un truc sérieux...
Et que je te malaxe...
Et puis après j'en profite pour faire un petit Wok avec nos restes. Je commence à maîtriser le Wok ;)

Dimanche, petite course oblige et nous rejoignons Florence qui organise un barbecue avec ses parents (d'où le gâteau...).

C'est au tour de Florence de jouer les pères Ducrasse... En fait les barbecue sont à libre disposition et on partage son plan de travail avec les autres, c'est très convivial :)
On rencontre plein de monde, principalement des français de ma boîte qui ont décidé de vivre en Australie.

Ça fait du bien de rencontrer plein de gens, on se sent moins seuls, et puis le coucher de soleil à la fin du barbecue... Priceless...

C'est chez moi!!!
Allez, je vous embrasse tous fort et je vous dit à bientôt!!!

 

lundi 13 août 2012

Day 22: Jardin sans gens (calembour...)

Aujourd'hui, on commence par un petit aller en moto au RTA avec Claire pour passagère... Bon bilan pas terrible: je stressais trop et j'ai pas franchement conduit de façon détendue...

Je suis allé chercher un e-toll... Alors qu'est ce que c'est que ce truc? Et bien en fait sur la grande majorité des péages de ce pays, il est impossible de passer les péages sans ce système qui débite directement votre compte de façon automatique. On a ça aussi en France, mais ce n'est pas généralisé et obligatoire ;) Et ici, il y en a pas mal des péages... Notamment à l'entrée du Central Business District de Sydney.

Bon bilan je m'inscris, mais je ne recevrai mon e-toll que plus tard.

Nous décidons d'aller visiter le Botanic Garden de Sydney. Et je dois dire que c'est une superbe découverte :)

Déjà, le panneau à l'entrée me fait juste craquer:

"S'il vous plaît, marchez sur la pelouse. Nous vous invitons aussi à sentir les roses, embrasser les arbres, parler aux oiseaux et picnicker sur la pelouse."

Et les gens ne s'en privent pas :) Nous avons croisé pleins de personnes en costume en train de manger leur déjeuner sur la pelouse, ou alors des personnes ayant revêtu leur tenue de sport pour un jogging.

Pas mal de costard-cravates sur la pelouse
Nous sommes tombés aussi sur cette scène assez irréaliste...

En 2050, après une explosion nucléaire, Paris est abandonné... La nature reprend ses droits, les survivants doivent lutter pour survivre dans cette jungle hostile...
Et nous avons retrouvé notre pote l'ibis (il nous suit, je vous dit!)... Et bien vous savez quoi? Ça vole ces bêtes là!!!

Mais comment est-il arrivé là?
En volant bien sûre!
En tout cas les vues sont incroyables!

Il y a des perroquets dans les arbres... On se sent en paix. Et tout petit face à cette vastitude...

Coco? Coco? Coco? Ouiiiiiiiii, c'est moaaaaaaa!
Investissez dans la pierre, qu'on vous dit!
De l'autre côté, on longe Wooloomoolooh où sont entassés les navires de guerre.

In the navy!
Retour au jardin botanique et... Petit quizz pour ma mère et ma sœur:

Comment s'appelle cette plante? Pas le droit de lire le panneau!
Il y a un petit train qui fait le tour du parc :)

Finalement nous rentrons sur Manly et je décide de remmener Claire pour une balade à moto (et elle accepte :)).

On a longé les côtes, c'était vraiment un très joli parcours. Et pour le coup j'étais beaucoup plus détendu, donc ça s'est passé sans encombre :) Ca m'a permis de lui montrer une partie de mon chemin de course.

Le soir, suite à la déconvenue du "First Frost" (vin blanc local de €&@€ù), nous avons décidé de chercher un bar à vin.

Nous avons trouve le Manly Wine, un endroit génial où le propriétaire, Chris, nous a accueilli à bras ouverts! C'est un garçon qui adore son métier et le vin australien. Tout excité par le fait de faire découvrir son vin à des français, il nous a fait faire le tour de ses merveilles.

Ce soir, c'est vin blanc, mais mercredi on revient pour le rouge :)

Ça c'était bon
Ca c'était très bon
Ça je ne me souviens plus: j'étais bourré :)
Le vin ici est beaucoup plus terreux parfois que chez nous (ce qui est étonnant pour un blanc).

Il nous a fait goutter un muscat... Je ne sais pas si tous les muscats sont ainsi fait en Australie, mais celui-ci était cuit (très cuit) et liquoreux, un peu comme Pedro Jimenez (pour les habitués du Taste Monde). Pedro qui d'ailleurs était à la carte!

Bref je pense que j'ai trouvé un repère ;)

Allez, faut pas se coucher trop tard car demain c'est mon premier jour de travail :) Stressssssss...

Je vous propose de passer à un rythme hebdomadaire. Bah oui, vas falloir que je travaille maintenant et je risque d'avoir moins de choses à vous raconter ;)

Bises à tous!

 

dimanche 12 août 2012

Day 21: Petits marché et grosses toiles

Une petite journée qui commence... Bon il fait encore un temps de Cthulhu, mais au moins le vent s'est calmé et il ne pleut plus.

Donc décision prise: nous partons à The Rocks voir le marché du week-end,

Votre héros en sweatshirt en train d'écrire son blog...
A l'origine, nous avions prévu de faire le City to Surf, mais vu le temps (et le fait que Claire n'a pas pris ses affaires de sport), on a décidé de revoir notre copie.

Un petit ferry et c'est parti!

On retrouve notre ami l'ibis sacré qui fait des rondes devant un musée... À tous les coups c'est un espion en filature...

So... We meet again...
Le marché est très coloré et on y trouve de tout (de l'insolite comme du touristique).

On a vraiment une sensation de petit marché de plein air très agréable...

Il y a des spectacles de Guignole (bon le héros boit de la bière pour se rendre plus fort...).

Ooouuuaaais, où il est l'gendarme qu'j'y pète sa gueuuuule?
Un monument très intriguant rappelle l'histoire des guerres passées.

Le soldat rose...
Ah, une petite subtilité australienne: ils adoooooorent les macarons! J'ai vu plusieurs 10aines de magasins tout autour de Sydney spécialisés là-dedans... On exporte bien :)

Faiiiiiim
Sinon on a retrouvé un copain...

Gloire au wombat!
Il y avait aussi un superbe magasin de joaillerie steampunk (pour ceux qui connaissent ;)).

Sinon j'ai trouvé la tenue de mes futurs enfants...

Si ça c'est pas corporate...
Et nous avons finalement décidé de faire un tour au Museum of Contemporary Art!

Ça donnait l'impression d'être dans un dessin de Moebius
Hehehe...
J'ai adoré cette statue
L'oeuf d'or
De retour à Manly, j'ai décidé de sortir la moto pour faire un petit tour: tout s'est bien passé, sauf un rond point où j'ai un peu tapé la roue avant :( Il faut encore que je travaille vitesse et courbe je suppose... Les motards, si vous avez des conseils...

Ce soir, on a décidé de faire un wok :)

Première remarque: les baby-carot australiennes ont la taille de nos carottes à nous! 0_0'

Si tout est disproportionné comme ça, je risque d'avoir du mal avec le marché local...
Bon, Claire à pris le manche.

Accroché toi a la poêle, je r'tire le sel
On commence par le porc, puis les oignons...

Les poivrons... Qu'on aurait sans doute du pré-cuir à part...

Oh, la belle verte
Espèce de poivron!
Les carottes...

Et le riz (qui lui était déjà cuit ;)). Au final: une bonne petite mixture vraiment pas mauvaise :)

La tambouille de mémé Ducros
Ensuite soirée épluchage de prospectus: Claire me montre tout ce qu'elle a ramené de son voyage dans le nord est pour les excursions de plongée... Il va falloir que je trouve le temps :)

Allez, bonne nuit les amigos et hasta mañana!