Translate

vendredi 3 août 2012

Day 12: Adieu petite serviette

Encore une journée où en apparence, mon installation est finie... Mais où je trouve quand même des choses à faire :)

Ce matin, sans raison particulière, je me suis levé en me disant que quoi qu'il arrive, ce serait une belle journée :)

Bilan, au lever, coup de fil de mon FAI: ils se sont gourré en prenant mon adresse, bilan ça va prendre 10 à 20 jours de plus pour avoir internet...

Je leur ai fait une vrai scène au téléphone, mais rien n'y a fait: c'étaient des indiens :) Pour les non-initiés, le service desk indien à un niveau d'engagement personnel équivalent à son niveau de réactivité... On peu le comparer à l'énergie que peut dépenser une grenouille centenaire sous penthotal après qu'on lui ai coupé la moelle épinière avec les cuisses et qui est infectée par la maladie de Kreustfeld Jacob...

Il faudra donc attendre encore un peu... Grrrrr...

Allez, ce n'est pas ça qui va me déprimer :)

La vendeuse de mon coffee shop me demande avec le sourire d'où vient mon accent. J'aime bien qu'on me pose cette question :) En fait mon accent est parti sur une base britannique, mais il a évolué au fur et à mesure de mes expériences et de mes rencontres. Il a un peu de Virginie, un peu de Chicago, un peu d'anglais canadien, un peu d'anglais indien... Bilan quand on me demande d'où vient mon accent, je me dis qu'il vient du monde entier :) Les américains ne le reconnaissant pas pensaient que je venais d'Australie ;) maintenant j'espère lui rajouter un brin d'Ozie accent.

Direction le Mall pour aller trouver d'autres éléments nécessaires à mon installation. Et notamment de nouvelles serviettes... Mais j'y reviendrai plus tard.

Également je fais un tour à un autre magasin de meuble "Fantastic Furniture" à la recherche d'une petite étagère pour mon entrée.

Les mains pleines, je décide de faire appel à un taxi. Je tombe sur un chinois très sympa qui me raconte son arrivée dans ce pays. Le taxi est assez cher dans le coin, mais au moins je ne me suis pas cassé le dos :)

J'installe tout... Et vient le moment de me séparer de ma vieille serviette...

Et là, je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais j'ai eu les larmes aux yeux...

En fait je sais pourquoi... Cette serviette, je l'avais depuis des années... Je l'avais alors que j'étais aux États-Unis. Elle m'a suivi partout. Elle faisait parti des seuls trucs que j'ai emmené avec moi quand j'ai quitté ma femme il y a deux ans, le premier truc sur lequel elle m'a fait ch€&)!, ... Cette serviette, c'est toute une partie de mon histoire...

J'ai un peu l'impression de dire adieu à Towelie. Pour ceux qui ignorent qui est Towelie, il s'agit d'un personnage de la série animée Southpark qui est en fait un serviette bleue qui fume de l'herbe...

Ca me fait également penser aussi au "Hitchhiker's guide to the galaxy", où le seul objet que l'on recommande d'emporter avec soi dans tout voyage est une serviette. Comme quoi, une serviette peut vous avoir accompagné pour une grande partie de votre vie, mais un jour il faut tourner la page.

Adios ma petite serviette, it was a nice ride...
Bon j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo pour vous présenter mon chez moi :)

Après quoi, j'ai décidé d'aller me payer un pouf (oui, je fais ce que je dis et je dis ce que je fais).

Pas cher pour un pouf, même si j'ignore encore les prix du marché......
J'ai finalement décidé de lancer mon frigo parce que... Ce lundi est férié en Australie ;) Donc je ne sais pas si les magasins seront ouverts.

J'en ai donc profité pour faire des courses complémentaires et remplir le frigo.

Et la nuit est déjà tombée... Il est pourtant à peine 17h45...

Il est 18h, Sydney s'endort
Je viens de réaliser qu'avec tout ça, j'ai oublié de manger ce midi :/

Bon, je me ferai un bon dîner ce soir.

Coup de fil de ma banque: ma carte de crédit sera disponible Mardi!!! Donc Mardi après-midi, je me relance dans le shopping de moto ;)

Les chansons du jour:

- en pensant aux accents et au fait que je sois un jour en partie australien:

- dans le supermarché, je dansais avec ça dans la tête:

Bises à tous et à demain!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire