On commence par un petit breakfast maison qui me permet d'essayer pour la première fois ma nouvelle cafetière et mon moulin à café... Bon j'en mets un peu partout, mais je vais prendre le coup :)
On étudie l'ensemble des brochures que nous avons pu glaner: c'est décidé, on va se faire les blue mountains, le zoo, une soirée d'opéra, aller voir les baleines et peut-être l'escalade du pont de Sydney.
Direction le ferry pour aller à ma banque.
Un petit détour toutefois par l'Opera où nous avons pu prendre des tickets pour demain soir pour un Broadway Show nommé South Pacific.
Ça va être énorme :)
Arrivée à ma banque: j'ai passé 1h30 à me faire présenter des options d'assurance santé, assurance trauma, assurance vie... Et j'ai du signer une bonne 10aine de documents pour enfin avoir le droit à ma credit card. Yes: maintenant je peux m'offrir une moto :)
Je retrouve la petite Claire qui a bien débroussaillé les différentes agences de voyage et à fait du super boulot. Un truc assez incroyable: si on avait pris directement nos tickets blue mountain, on aurait payé 40$ de plus par personne qu'en se faisant passer pour des backpackers auprès d'une agence... Pour la même excursion!
Bref on s'est réservé une excursion pour Jeudi avec tout le nécessaire :)
Par contre on a laissé tomber l'escalade du pont: 215$ par personne pour 3h, c'est un peu cher...
C'est reparti pour Parramatta (ceux qui suivent le blog comprendront) pour aller voir les motos. Ne me dis que Claire est vraiment courageuse et sympa de m'accompagner faire tous ces trucs pas forcément super glamours pour une fille.
En tout cas maintenant j'ai été briefé par le King des masters de la moto, j'ai nommé Adrien (alias mon Dridri).
Trois modèles ont été retenus suite à ses conseils éclairés: la Honda 750 C Shadow, la Triumph America et la Harley 883
Deuxième round avec les mecs que je commence à faire transpirer avec mes nouvelles compétences techniques et mes éléments de negociation nouvellement acquis. "Ouais, mais c'est de la courroie ou de la chaîne?"
Par contre, contrairement à la France où apparemment le vendeur doit fournir le pédigré exacte de la moto (nombre de personnes l'ayant possédée, détail des travaux ayant été effectués, ...), ici c'est l'Australie... Demander d'où vient la bécane et ce qu'elle a eu t'assure un regard assez déconcerté de la part du vendeur...
Je pense dans ces conditions qu'il est peut être préférable d'acheter neuf, je ne vais pas trop jouer avec ça tant que je n'ai pas une meilleur maîtrise du sujet...
Je trouve un magasin qui propose la Honda 750 S (pas C) à un prix très abordable.
Coup de téléphone à un ami (Dridri) pour savoir ce qu'il pense de ce modèle. Après une discussion sur la chaîne, le type de moto, etc. Ça semble être la meilleure option pour moi :)
Bon le magasin en question sera fermé le temps d'y arriver, nous irons demain :)
En attendant, nous décidons de faire une petite balade à Darling Harbour.
Petite balade qui nous mène jusqu'à cette drôle de bâtisse...
![]() |
Mais quel est ce logo en haut à droite...? |
Je kiffe grave de ma mère de sa vie de l'amour de la force de la mort!!!
Nous partageons nos locaux avec...
Et juste derrière, il y a un parking gratuit pour les motos! La vida e bella :)
Bon par contre juste à côté: une statue sur les valeurs de la famille...
Retour aux ferries avec pour nous repérer le GPS Claire (Grosso-modo Positionning System)... Bilan on a fait un détour parce que c'était joli :)
NDC (Note De Claire): c'est même pas vrai, je l'ai suivi et puis c'était pas de ma faute
Mais vous les connaissez ces filles, toutes des menteuses... Même quand on les brûle parce que ce sont des sorcières, elles continuent à nier...
Retour à Manly, nous faisons un dîner tardif à Hugo's, un restaurant bar chic du coin qui fait de super bons cocktails.
C'est l'heure de rentrer, demain nous commençons la journée tôt...
Chanson du jour: pour mes amis britanniques, je pensais à ça en discutant avec les anglais expatriés :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire