Translate

samedi 13 octobre 2012

Week 11: WE de folie

Salut à tous!

Bon ce we, beaucoup de choses se sont passées et ça à été vraiment un moment inoubliable. Tout à commencé par un forum organisé au Sydney Opera et qui s'appelle "Festival of dangerous ideas".

Puisqu'on vous le dit!
Cet événement donne l'occasion à différents artistes de venir échanger avec le publique sur différents thèmes que les australiens identifient comme étant "matière à controverse". Je m'étais inscrit avec Alyona à celui qui s'appelait "Make more mistakes" et honnêtement j'ai passé un très bon moment.

L'idée maîtresse, bien qu'assez simple et répandue, était que c'est au travers de nos multiples erreurs que nous trouvons les véritables solutions. Ce sur quoi je rajouterai toutefois le mot suivant: "Make more educated mistakes", toute personne ayant lu les Darwin awards me comprendra...

Ensuite, retour à Manly pour... La finale d'Australian Football!!! Sydney contre Melbourne!!! Et la autant vous dire qu l'ambiance était survoltée :)

Ils sont tous extrêmement concentrés...
Alors le football australien, comment ça marche. En fait tous les coups sont permis, on peut passer en avant mais seulement si on tape la balle au cul, et ce qui compte n'est pas d'aplatir la balle, mais simplement qu'elle passe entre les poteaux (donc si on l'a kickée ça compte). 4 poteaux, si la balle passe entré les 2 centraux, c'est 4 points, entre les latéraux 1 point.

Au final Sydney a gagné alors que leur dernière coupe datait de Mathusalem. Bilan la soirée fut longue et festive :)

Le lendemain j'ai pu profiter du grand événement de Manly: un festival de Jazz avec des concerts partout! J'adore cette ville.

Pour les grands, concerts en plein air
Pour les plus petits, châteaux gonflables sous la surveillance de Duke Nukem
Les collégiens du coin ont fait leur propre concert de jazz
On en a profité pour retrouver JB, un breton qui venait voir si l'herbe était plus verte de ce côté de la planète (et la réponse est oui :)).

Bilan on a passé la journée à boire du bon vin en écoutant de la musique. On en a profité également pour faire un petit Beach volley avec d'autres amis francophones.

Puis à 17h... Finale de Rugby à 13 :) Yep, on remet ça! Grosse nouba!!!

Reconnaitras-tu Charlie?
Bref Lundi était férié (labor day) et qu'est-ce que j'ai fait? J'ai dormi :) J'ai également retrouvé mon petit pêché mignon...

Mardi: on repart pour Melbourne. Je dois dire que j'adore Manly, et même si travailler dans une autre ville m'assure des compléments financiers intéressants, quitter mon p'tit chez moi me rend quand même un peu triste.

Arrivé à l'aéroport, je réalise quelque chose... J'ai dû la semaine dernière traverser Sydney pour trouver un magasin Oxford pour acheter de nouvelles chemises... Voici le premier magasin sur lequel on tombe quand on passe la sécurité de l'aéroport...

Sinon petite semaine de travail bien intense. Bon pour l'instant je ne connais personne, donc c'est un peu dur de trouver des personnes avec qui aller voir des pièces ou juste faire la fête... :(

Toutefois pendant mes courses, je suis tombé sur des murs d'escalade! Totom, c'est bon je crois que j'ai trouvé tous tes pré-requis :)

Ouais, quand il veut, mon frère, il te colle la pilée...
Sinon je découvre le mode de travail australien... Care-free et désorganisé semblent être les adjectifs les plus appropriés. Ne pas venir à un meeting sans prévenir ou te demander de participer à un sans prévenir et sans avoir de sujet précis à aborder... Bah c'est un peu la routine. Bon il parait que c'est pas forcément pareil partout, so I'll see.

See you next week guys!

 

1 commentaire: