Translate

vendredi 10 août 2012

Day 19: le jour de la glande

Alors aujourd'hui, j'aimerais vous raconter pleins d'histoires géniales et magnifiques... Mais en fait on n'a pas fait grand chose :)

La journée à commencé par la livraison de mon nouveau canapé lit que nous avons monté à la sueur de nos fronts en se faisant des cloques plein les mains...

Canapé...
Alors certains diront: Mais ça marche comment? Et bien ça marche comme ça:

Lit
Ensuite visite de l'électricien qui vérifiait juste la conformité de l'appartement.

Et puis petite course de 10Km... Et là, il faut que je vous explique la misère... En fait depuis ce matin, une tempête commence à se former. Il ne pleut pas encore. Par contre il y a un vent à faire voltiger les bichons.

Et alors, la montée de la mort avec le vent en face qui vous empêche d'avancer... J'ai bien faillit déclarer forfait!

Enfin je suis rentré intact.

Et pour le reste de la journée... Et bien il faisait un temps de gougnard... Une amie de Claire, qu'elle a rencontrée lors de son périple est passée nous voir (pour les garçons: Suzanne, châtain aux yeux bleus clairs, irlandaise, gorgeous :)).

Bilan pour une découverte de Manly, elle s'est surtout retrouvée en pleine pluie torrentielle. Mais qu'a cela ne tienne, pour rattraper le coup, nous lui avons préparé des crêpes et plein de bonnes choses.

Ensuite, nous avons profité d'une éclaircie pour aller nous balader sur la plage... Avant d'être rattrapés par Jupiter. Il,faut dire que comme nous sommes dans un climat assez particulier sur une espèce de presqu'île juste en face de l'océan, le temps change très vite du fait des vents rapides.

Bilan plus de ferries, Suzanne à du prendre le bus pour rentrer.

Claire et moi avons décidé de finir les crêpes en buvant du chocolat chaud avec des marshmallow en regardant Porco Rosso :)

Donc ce fut une journée plutôt courte et avec pas grand chose à raconter.

Je me permets donc de partager une réflexion avec vous... En fait je retrouve ici beaucoup de gens handicapés mentaux dans les rues. Oui en fait je pourrais dire débiles, ce qui était le terme consacré initialement utilisé en médecine, mais que les bien pensants ont décidé de mettre au rebut... Comme le disait Desproges "Nous vivons dans une société qui a résolut tous les problèmes en appelant un chat un chien"...

Mais revenons à nos moutons ;) J'avais constaté le même phénomène aux États-Unis, et lors d'une discussion avec Nico, ce dernier m'avait dit qu c'était peut-être parce que chez nous, nous les "cachons"...

Mais je ne sais pas si c'est vraiment encore le cas de nos jours... Il faudrait que je consulte les statistiques des naissances an Australie I guess... Quelqu'un a une idée?

Allez, demain des aventures plus palpitantes car... Je récupère ma moto!!! :)

Bises à tous!

Chanson du jour, Porco Rosso oblige:

 

 

3 commentaires:

  1. Salut Matt !! Comment ca va alors a l'autre bout du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je m'eclates :) Mais demain je reprends le boulot, donc je flippe un peu ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer