Comme je ne peux pas investir dans une moto tant que je n'ai pas ma credit card, et que je dois attendre demain d'avoir une adresse officielle pour la majeure partie de mes éléments administratifs restants...
Bah en fait je suis en journée d'attente...
Bon on va pas se laisser aller: commençons par nos petits 10Km.
Si j'ai l'occasion je referai le parcours en marchant pour vous montrer un peu les paysages :) Surtout l'escalier de l'enfer qui n'en finit pas et qui aura ma peau...
Tiens en parlant de peau, ici le soleil tape dur et la couche d'ozone s'est plus ou moins fait la malle (trop dangereux comme pays). Bilan il est conseillé de toujours mettre de la crème solaire, sachant que le standard commence ici à 30... Bon depuis mon arrivée je n'ai pas mis grand chose, mais je m'y mets dès que je suis installé.
Autre point: les australiens pratiquent le recyclage à fond:
Et il y a des points d'eau partout à disposition ce que je trouve très adapté au climat et très pratique.
![]() |
Manly, c'est plus fort que toi!!! |
![]() |
Starbucks peut aller se rhabiller... |
Aller je vais quand même faire un tour shopping histoire de me trouver des casseroles, ces couverts,... Sur place on m'a conseillé un super-marché qui s'appelle Target et qui fait apparemment de bons prix. C'est parti ;)
J'en profite, je voulais vous en parler: ici, à chaque feu, un signal sonore prévient les malvoyants s'ils peuvent traverser ou non. Et quand on peut traverser, ça fait un peu le bruit d'un pivert neurasthénique... J'adore :)
J'en profite aussi pour m'acheter un modem wi-fi dernière génération quadri-bandes qui fait le café et les massages thaïlandais. Oui parce qu'ici,il est fréquent d'avoir son propre modem-routeur. Moi ça me permettait de prendre une offre avec un engagement de 6 mois, sinon je signais pour 2 ans modem inclus avec des conditions de rupture où je devais leur donner un rein (ce qui dans ma situation serait embêtant...). Donc j'ai pris du bon matos histoire d'être sûr de pouvoir me faire un réseau rapide à la maison et pouvoir skyper à fond. Au fait Konrad, j'étais super content de pouvoir chatter avec toi hier :)
Je reviens donc chargé comme un baudet.
J'en profite pour tester mon nouveau modem chez mon colloc qui avait un truc un peu merdique... La vitesse a été multipliée par 4, mais il refuse quand même de s'incliner, for he is an English maaaaaaaaaan! ;)
Bon direction la ville pour une soirée à la Winery avec Florence et des amis à elle. J'en ai profité pour me prendre une carte pour la semaine. Vu ma consommation de tickets de ferries et bus cette semaine, ça vaut l'investissement.
Dîner avec des futures collègues très sympa. Je reste assez silencieux car je ne connais encore personne et j'essaie d'en apprendre plus sur la vie ici.
Direction ensuite un petit bar typique: le Shady Pines. En fait l'entrée a l'air d'être condamnée, mais pas du tout. À l'intérieur, on a l'impression d'être dans un mélange entre bar du buch et endroit chic, c'est très intéressant. Dans la décoration je trouve des merveilles de vieilles bouteilles :)
![]() |
T'appelles ça du whisky? Non, ça c'est du whisky... |
Bon demain matin, je signe pour mon appartement! Ce sera une journée chargée ;)
Je vous embrasse tous très fort!