Translate

mardi 31 juillet 2012

Day 9: Le repos avant la tempête...

Aujourd'hui... Bah je n'ai pas grand chose à faire...

Comme je ne peux pas investir dans une moto tant que je n'ai pas ma credit card, et que je dois attendre demain d'avoir une adresse officielle pour la majeure partie de mes éléments administratifs restants...

Bah en fait je suis en journée d'attente...

Bon on va pas se laisser aller: commençons par nos petits 10Km.

Si j'ai l'occasion je referai le parcours en marchant pour vous montrer un peu les paysages :) Surtout l'escalier de l'enfer qui n'en finit pas et qui aura ma peau...

Tiens en parlant de peau, ici le soleil tape dur et la couche d'ozone s'est plus ou moins fait la malle (trop dangereux comme pays). Bilan il est conseillé de toujours mettre de la crème solaire, sachant que le standard commence ici à 30... Bon depuis mon arrivée je n'ai pas mis grand chose, mais je m'y mets dès que je suis installé.

Autre point: les australiens pratiquent le recyclage à fond:

Et il y a des points d'eau partout à disposition ce que je trouve très adapté au climat et très pratique.

Manly, c'est plus fort que toi!!!
Allez, après tout ça, un bon breakfast des familles comme on les aime pour requinquer son homme :)

Starbucks peut aller se rhabiller...
Et après... Bah une grosse sieste :)

Aller je vais quand même faire un tour shopping histoire de me trouver des casseroles, ces couverts,... Sur place on m'a conseillé un super-marché qui s'appelle Target et qui fait apparemment de bons prix. C'est parti ;)

J'en profite, je voulais vous en parler: ici, à chaque feu, un signal sonore prévient les malvoyants s'ils peuvent traverser ou non. Et quand on peut traverser, ça fait un peu le bruit d'un pivert neurasthénique... J'adore :)

J'en profite aussi pour m'acheter un modem wi-fi dernière génération quadri-bandes qui fait le café et les massages thaïlandais. Oui parce qu'ici,il est fréquent d'avoir son propre modem-routeur. Moi ça me permettait de prendre une offre avec un engagement de 6 mois, sinon je signais pour 2 ans modem inclus avec des conditions de rupture où je devais leur donner un rein (ce qui dans ma situation serait embêtant...). Donc j'ai pris du bon matos histoire d'être sûr de pouvoir me faire un réseau rapide à la maison et pouvoir skyper à fond. Au fait Konrad, j'étais super content de pouvoir chatter avec toi hier :)

Je reviens donc chargé comme un baudet.

J'en profite pour tester mon nouveau modem chez mon colloc qui avait un truc un peu merdique... La vitesse a été multipliée par 4, mais il refuse quand même de s'incliner, for he is an English maaaaaaaaaan! ;)

Bon direction la ville pour une soirée à la Winery avec Florence et des amis à elle. J'en ai profité pour me prendre une carte pour la semaine. Vu ma consommation de tickets de ferries et bus cette semaine, ça vaut l'investissement.

Dîner avec des futures collègues très sympa. Je reste assez silencieux car je ne connais encore personne et j'essaie d'en apprendre plus sur la vie ici.

Direction ensuite un petit bar typique: le Shady Pines. En fait l'entrée a l'air d'être condamnée, mais pas du tout. À l'intérieur, on a l'impression d'être dans un mélange entre bar du buch et endroit chic, c'est très intéressant. Dans la décoration je trouve des merveilles de vieilles bouteilles :)

T'appelles ça du whisky? Non, ça c'est du whisky...
Allez retour au bercaille en taxi, Florence me raconte un peu plus son aventure australienne. J'ai hâte de m'y mettre :)

Bon demain matin, je signe pour mon appartement! Ce sera une journée chargée ;)

Je vous embrasse tous très fort!

 

lundi 30 juillet 2012

Day 8: Allez, on se motive! Journée moto

Il y a des jours comme ça, où on n'a pas envie de se lever...

Une bonne grosse flemmingite aiguë...

Et pour tant je me suis promis de m'activer aujourd'hui.

Allez, coup de pied au cul et balayette: c'est parti! Aujourd'hui, je décide de continuer mon périple motard.

Apparemment il y a pas mal de magasins intéressants du côté de Parramatta (dixit Florence et deux-trois sites spécialisés). J'enfile un pull et en avant.

Je commence par une approche un peu craintive de la chose. Parramatta, c'est pas la porte à côté et on m'a pas mal dit que les transports étaient un peu galère.

Et bien en fait j'ai trouvé ça plutôt simple.

Outre le ferry auquel je suis habitué, le train est assez agréable et simple à comprendre. Bon c'est pas Paris et sa RATP, mais ce n'est pas Bahamas Air non plus (comprenne qui pourra).

Les voies sont bien indiquées, une voie par train... Ça va je tiens encore le coup...
Changement à Central, j'aime bien ces plateformes, c'est agréable et pas trop bondé
Par contre c'est vrai que le trajet est long... Outre les 30 minutes de Ferry de Manly à Circular Quay, il me faudra encore, avec un changement à la gare central, environ 1h pour atteindre Parramatta.

À la découverte de l'ouest... Pas encore l'outback, mais bon...
Mais bon, quand on a la gnak... ;)

Une fois sur place, je fais le tour des concessionnaires.

J'ai trouvé chez le premier concessionnaire:

- une autre Suzuki Vulcan 900 pas mal mais un peu cher (9000$)

- une Hyosung 650 Aquila pas mal plus abordable (8000$), mais j'ai l'impression que cette marque est pas top... Les motards, un commentaire?

- une Honda 750 Shadow, mon rêve, mais pour le coup très cher (10000$)

Ce qui m'a fait flipper, c'est ensuite le speech du manager qui me propose une assurance Gap loan pour 2000$ (l'assurance paie à ma place les remboursements si je ne peux pas les assurer), et de m'aider dans le financement avec un compound interest de 15%...

Total: 13000$ si je prends une moto à 9000$, sans compter l'assurance obligatoire pour être enregistré (genre assurance à la personne dite CTP nécessaire pour l'obtention d'une vignette dite rego et associée à cette dite vignette): 600$ l'année, plus une assurance 3rd Patty au cas où j'emboutirais quelqu'un: 500$ l'année.

Ça commence à chiffrer grave...

Je me dis qu'il est peut être préférable d'attendre un peu d'avoir une credit card avant de se lancer dans ces plans de financements obscures.

We will see :)

Bon j'en profite quand même pour refaire ma panoplie de motard.

Oui je sais, j'ai du matériel qui devrait arriver sous peu par bateaux, mais:

1) En fait je ne pourrai pas utiliser mon casque ici... Oui je suis moi-même bien dégoutté... En fait si le casque ne porte pas un autocollant certifiant sa compatibilité avec les standards australiens, c'est mort. Et pour obtenir ça, c'est la croix et la bannière... Donc je pense que je le ramènerai en France. Si quelqu'un est preneur d'un casque Araï Falcon quasi neuf (porté 10 fois) pas cher, let me know.

2) Mon blouson est un blouson cuir. Très sécurisé, mais probablement un peu trop chaud pour l'été australien :) il me fallait donc un blouson d'été.

J'ai rajouté un jean doublé en Kevlar, des chaussures adaptées, des gants pas trop cher... I am ready :) Je ressemble à X-or...

Il m'a quand même fallut plus d'un centième de seconde pour enfiler tout ça, et y avait même pas de dragon géant...
Allez, juste histoire de me faire mal, je passe par un autre magasin. Je trouve pour 8000$ une Triumph Speedmaster 900 cc de 2003. Pas de surcouts (peut être 100 euros de plus pour un rego d'un an), toujours 500 pour 3rd party. Mais la belle a quand même 49000kms au compteur, et elle est de 2003... Et je n'ose leur demander leurs plans de financement ;)

J'attendrai encore un peu.

Allez, retour aux pénates avec une bonne surprise: Internet est disponible :) Si, si, si! Je vais enfin pouvoir poster des vidéos et des images sans bouffer mon forfait portable :)

Bon, j'emmenage dans mon nouvel appartement cette semaine, donc je risque de ne plus avoir accès à internet à partir de là jusqu'à ce que mon FAI me l'installe (compter 15 à 20 jours...).

J'en profite donc dès maintenant pour poster la vidéo que j'avais promise:

Bilan cette journée m'a bien crevé. Je vais aller me reposer tranquillement. Je vous embrasse fort!

 

dimanche 29 juillet 2012

Day 8: Le dimanche, c'est reeeepos! Lundi ce sera A'ouuus!

Le dimanche, enfin...

Le jour où Dieu s'est reposé... Dans ce cas, je peux sans doute me le permettre aussi :)

À cette idée, je me dis "Tiens, et si j'allais dans une église pour remercier un peu l'univers pour tout ça?".

Certains d'entre vous connaissent mon point de vue sur la religion qui peut être assez complexe, introduit la notion d'énergie et d'échange inter-individuel... Je ne rentrerai pas dans le détail, mais disons que oui, de temps en temps j'aime me recueillir dans un lieu de prière.

Ni une, ni deux, je me dirige vers la jolie petite église au bout de ma rue.

Il s'agit de la St Matthews Church... Ça commence plutôt bien :)

Dans l'église: concert de rock chrétien 0_0 Ouh je ne m'y attendais pas... Avec écran géant avec les paroles et tout... Les gens dansent, les enfants rient... C'est une église associée a l'église anglicanne. On me propose de rentrer pour partager ce moment.

Timide comme je suis, je refuse poliment (en plus je ne sais pas si j'ai le droit de rentrer sans risquer de brûler avec mes théories bizarres et mon back round catholique). En plus je voulais un peu me recueillir, pas forcément sauter en l'air ;) Juste fêter la joie de vivre.

Pour éviter toute punission divine, je décide de chercher une église catholique. J'en trouve une non loin. Je rentre... Ouh c'est bien austère comme une église catholique :) Pour le coup, pas de chants (des écrans type karaoke un peu partout avec des chants enregistrés mais personne ne participe durant la messe)... Bon ça me donne le temps de me recueillir et d'échanger avec Dieu, mais honnêtement ça fait très froid... La moyenne d'âge est plutôt élevée... Ça sent pas la fête de la vie...

Je me dis que c'est peut être une occasion de voir un peu les différentes religions du coin et changer d'optique. Après tout ces dernières années m'ont prouvé que j'avais quand même un certain besoin de spiritualité...

Mais cette pensée me donne l'impression de faire du shopping de religion...

Allez, il est beau mon croyant, 5$ le croyant...!
Je pense que je vais simplement aller discuter avec tous les curetons du coin pour en apprendre plus sur leurs croyances, on verra ou ça mène ;)

Sorti de là, il fait grand soleil... Que pourrais-je faire...?

Allez, direction la plage, je trouve un petit magasin sympa, j'achète un bodyboard et une combi et c'est parti!

J'ai beaucoup ri quand le gars m'a filé ma planche: il me dit "je viens de bien la cirer". Je le regarde interloqué et je lui dis "Oh tu sais, avec ma famille on avait des planches dans un bungalow et on les sortait de temps en temps une fois l'an, on ne les a jamais cirées." Vous auriez vu son regard de désespoir mêlé de compassion... C'était énorme! Un peu comme si on m'avait dit "Ouais on a des vieilles bouteilles de Petrus dans la grange au fond, on les sort de temps en temps parce que ça donne du goût à la sangria."

Retour a l'appart: enfilage rapide (oui mesdames, c'est ma spécialité ;) ) et direction la mer. Ça fait du bien de se retrouver dans l'eau!!!

Bon c'est pas moi, mais ça pourrait!!! Il y a plein de surfeurs partout en tout cas...
Finalement avec mon niveau supra débutant de bodyboard je réussi à me faire 2 vagues en une heure. C'est un bon exercice pour les bras et dans une eau froide (j'dirais 27°) ça fatigue bien.

Je prends les coordonnées de la surfing school pour la prochaine fois ;)

Retour à l'appartement: je comprends enfin pourquoi les douches sont aussi grandes :)

C'est pour mieux laver et faire sécher ton matériel de surf!
Ils ont vraiment pensé à tout...

Je m'étale sur le lit et sombre dans un repos bien mérité.

Au réveil, je décide de lire les docs du code de la route, juste pour me mettre un peu à l'aise. Bon à part le fait qu'ils conduisent à gauche (ce qui change quand même pas mal de trucs dans nos habitudes) ça reste plus ou moins les mêmes règles que chez nous.

Ce soir je vais aller prendre un verre avec Alyona. Elle m'a emmené au Hugo's juste à côté du ferry: j'ai enfin trouvé un endroit qui avait un barman digne de ce nom :)

Allez, retour au bercail le pour un dodo bien mérité des familles.

Pleins de bises à tous et que la vague soit avec vous!

 

samedi 28 juillet 2012

Day 7: Une journée supposée calme

Et bien voilà... Aujourd'hui j'avais prévu de ne rien poster parce qu'aujourd'hui j'avais prévu de... glander!

Je ne sais pas où ça a dérapé, mais ça partait bien...

Ce matin, mon collocataire, Daniel, m'invite au lever à venir voir la cérémonie d'ouverture des JO. Bon je n'avais pas prévu, mais comme il est britannique et que ce serait une insulterait sa majesté, et que ça rentre dans la catégorie glande, je me dis "C'est parti".

Très belle cérémonie, même si on aurait aimé un sourire de la part de la Reine (sentiment partagé par mon colloc). ce qui m'a bluffé, ce sont ces milles fleurs qui se sont regroupées en une seule et grande flamme.

Il est 10h30, la copine de Daniel débarque, je l'éclipse donc pour leur laisser un peu d'espace ;)

Je vais essayer un nouveau café, histoire de comparer. Il est italien, juste en face de mon futur chez-moi. Pas mal, mais pas aussi bon que mon petit "Brunch place".

Un petit tour pour aller comparer les prix et services des dry cleaners à proximité: c'est bon j'ai trouvé celui à qui j'allais faire appel :)

Il y a une séance de Brave à 12h30, il est 11h30... Je me dis que j'ai du temps... C'est là que tout a dérapé!

Je me suis dit "Tiens je vais aller faire un tour sur bikesales.com.au histoire de me faire un petit peu mal aux yeux avec les motos d'occasion"...

Après un tour qui m'a fait un peu baver, je me dis "Tiens si j'allais dans un magasin voir combien me coûterait un équipement pas cher le temps que le mien arrive par mer".

Ni une ni deux, je prends le ferry direction Sydney!

Je décide d'emprunter un chemin différent à chaque fois pour voir les grandes artères et les différents magasins.

Cette fois, c'est Elizabeth St. que je descends. Passage rapide devant le Sydney Museum ou je croise a nouveau mes potes a bec jaune.

Comme dans "Trouvez Charlie", trouverez vous l'oiseau à bec jaune?
Passant à côté de Hyde Park, je tombe sur quoi: une espèce d'Ibis en liberté qui se balade.

Hyde Park, petit coin de nature en plein centre ville
Et vas y que je me balade tranquille...
Apparemment, ils sont appelés "Sacred Ibis"... Ils sont toute une famille! Et le plus énorme c'est qu'il y en a un qui a traversé la rue tranquilou pour aller au Starbucks d'en face... Sacré Ibis... J'adore :)

Oui j'ai décidé de rajouter quelques dessins principalement pour illustrer le grand bordel qui est dans ma tête ;)

Tiens par exemple j'ai fait ça pour représenter le service à la française:

Et ça pour le service à l'anglo-saxonne:

Bon il y a la contre partie, mais ce sera pour un autre dessin :)

Je tombe sur une scène qui fait penser à Là-Haut: une petite église perdu au milieu des buildings.

Arrivé chez le vendeur d'accessoires, je m'aperçois que c'est un piège: il vend aussi des motos...

Je monte sur une ou deux, discute prix... Celle qui est dans mon budget serait une Honda V-Twin 800cc de 2003 avec 39000km... Il me dit qu'on peut voir pour un financement... Je repasserai Lundi! Les amis motards, c'est le moment de vous réveiller et de me dire ce que vous en pensez et ce que je dois vérifier!!!

j'enchaîne sur une petite balade à Darling Harbour, coin réputé comme romantique par excellence.

C'est plutôt sympa, mais ça ne vaut pas Manly ;)

Je remarque déjà qu'il y a des pistes cyclables qui y mènent, même le long des grandes artères!

Petite balade à Darling Harbour... Ce qui m'impressionne surtout, c'est le musée de la marine en face qui permet de visiter des vieux bateaux de guerre dont un sous marin!!!

Bon, en contre jour ça rend pas grand chose le gris camo...
Il y a aussi des vieux bateaux à vapeur pour faire des croisières, c'est assez surréaliste...

Allez, on rentre à Manly pour retrouver Florence et deux de ses amis et aller se prendre une petite bière.

Le lieu choisi fait sa propre bière qui n'est pas mauvaise, même si le cidre est un peu acide.

Julien et sa chérie (les amis de Florence) sont vraiment très sympa, et je retrouve à leur contact les raisons qui m'ont fait partir. Ils me racontent tout un tas d'aventures, d'histoires rocambolesques, de rencontres avec des araignées et des serpents...

J'adore! :)

Bon bilan je n'ai plus trop l'habitude de boire et comme je n'ai pas trop mangé ce midi... Je suis une peu bourré ;) Bon on éponge ça avec un dîner rapidos, le temps de papoter avec ma sœur (j'étais super content de t'entendre!!!) et hop au dodo!

Big up à tous!

 

vendredi 27 juillet 2012

Day 6: Et bin cool, man !

Allez, on attaque le dernier jour de cette première semaine.

Et aujourd'hui, on fait quoi? Et bien que dalle, c'est Shabbat mon frère! :)

À noter: je ne me réveille plus à 1h du mat ou 3h. Je pense que mon corps est enfin réglé. Le réveil se fait toujours vers 6h30, mais en fait c'est avec le soleil, donc plutôt naturel ;)

Bon on commence par le standard: mon petit 10Km de courses! Je ne me lasse pas de ces paysages!

Pour la famille: regardez qui j'ai croisé sur mon chemin :)

J'avais préparé une petite vidéo, mais voilà... L'Internet de la personne qui l'héberge devait être mis en service aujourd'hui et au final... Ça marche pas...

Nous avons passé une bonne partie de la journée avec le technicien sur un tableau antédiluvien sans notice de comment ça a été pluggué à faire du rétro-engineering... Joie!

Attention pour désamorcer la bombe, coupe le fil rouge
Apparemment, il y a tellement de compagnies qui se tirent la bourre pour l'électricité, le gaz, internet, que l'on peut facilement s'y perdre... Et le service d'installation et mise en œuvre laisse parfois franchement à désirer: "c'est pas ma faute, c'est la sienne, démerde toi avec lui" kind of...

Bref, bilan je ne sais pas si j'ai choisi le bon provider d'électricité, je n'ai pas encore de provider de gaz et je croise les doigts pour que le FAI que j'ai pris ce matin ne me fasse pas de pataquès... Et l'installation d'Internet risque de prendre 1 mois :/

Bon en attendant, voici la rue où je vais vivre.

Avec gros plan sur mon doigt!
Ça a un petit côté Miami, j'adore :) on y retrouve quelques pigeons qui se tirent la bourre avec des oiseaux exotiques au bec jaune:

Le Tweet local va super vite
Ce soir je suis allé voir Le dernier Batman. Bon j'étais un peu seul dans la salle au début...

Y a quelqu'un? Tu aimes les films d'horreur?
Mais j'ai finalement été rejoint par 2 jeunes et une demoiselle.

Ce blog ne tournera pas en documentaire de critique cinématographique, mais je dois dire que c'est la meilleure interprétation de catwoman que j'ai vu... Enivrante dirais-je :)

Par contre Marion Cotillard... Je n'ai jamais vu quelqu'un rater autant une scène d'agonie... Nous avons été 4 de générations différentes à spontanément rigoler à la vue de la scène.

Il y a quelques incohérences dans le flic aussi bien scénaristiques (Marion Cotillard qui devrait être otage mais parle avec Bruce Wayne et Mr Fox), que d'interprétation (pire interprétation: celle des policiers qui courent vers les vilains à AK47 sans leur tirer dessus et sans se mettre à couvert) ou de sens du réalisme ("Oh tu as une vertèbre qui dépasse... Ça a peut être rompu ta moelle... Bon pas grave, je vais taper un grand coup pour te la remettre en place..."). Toutefois, je trouve que ça reste un bon film.

Un petit dîner de calamars et on se rentre pour faire un peu de paperasserie. En effet, je viens de recevoir mon Tax File Number qui va me permettre d'être payé par Accenture (et taxé par l'état :( ).

En fait mes nuits sont un peu vides d'un coup... Je sens bien que je ne connais encore personne sur place et que je risque de pas mal m'ennuyer dans un premier temps...

Vous me manquez les jeunes :)

J'ai lancé une opération "proposez moi une musique à mettre dans mon IPhone pour penser à vous" sur Facebook, n'hésitez pas à proposer quelque chose (si vous n'êtes pas inscrits Facebook, laissez moi le nom de la chanson dans un commentaire sur cet article).

Chansons du jour:

- Fighting dreamers en pleine course

Yep, still a geek!

Bonne nuit les petits!

 

jeudi 26 juillet 2012

Day 5: L'ameublement c'est emmerdant

Put&@(€ de journée pourrie...

Je suis sur les rotules...

Bon aujourd'hui pas beaucoup de photos à montrer parce que... Bah parce que rien de vraiment intéressant :D

J'ai commencé par une petite étape de prise de mesures ce matin pour être sûr de la taille des meubles à prendre.

J'ai quelques photos de la future Casa del Sors, mais comme il faisait un peu gris, ça ne lui rend vraiment pas honneur.

Je préfère attendre un prochain coup ;)

Allez je vous mets une copie d'écran de mon plan de maison pour ceux qui arrivent à le lire ;)

Les plans abracadabrants, c'est mon métier :)
Puis je suis allé directement à Harvey Norman, le dealer de meubles et machines local... Et là j'ai un peu vécu l'enfer...

En gros, je suis arrivé avec une seule idée en tête: être le négociateur version Georges Clooney mais avec la fermeté de Daniel Craig (un peu en mode Cédric quoi).

Bon j'ai pas été le plus super négociant du monde, mais j'ai quand même réussi à obtenir au global 10 à 15%...

Oui je dis bien au global, parce qu'en fait c'est divisé en 4 secteurs de détaillants, donc en fait il faut négocier 4 fois, faire 4 factures et bien demander à être livré en une fois... La fête quoi :)

Seul point négatif: je pensais pouvoir obtenir des facilités de paiement (genre payer en 3 fois, ou ce qui se fait pas mal là-bas: payer quand on veut sur 1 an sans intérêt)... Seul problème: je ne suis pas résident et les organismes de crédit associés aux enseignes sont très retissants à donner ce type de facilités aux "temporary residents"...

Comme ma credit card HSBC ne sera dispo que la semaine prochaine... Et que mon créneau de déménagement est mercredi matin (en même temps que la signature de mon contrat de rental)... Il me faut prier pour avoir ma credit card avant mardi soir sinon mon rêve de moto devra attendre ;)

Bon après ça, comme je suis un psychopathe, je suis allé au Mall histoire d'acheter des assiettes, couverts, ...

Tout ça m'a pris... 6h30 0_0'

Je suis lessivé... Enfin bon, fallait bien le faire.

En tout cas si tout va bien, Mercredi soir je suis tout installé :) Bon il ne me restera plus qu'à obtenir internet... Et devinez quoi... J'ai de quoi vous loger les loulous :) J'ai bien négocié le canapé lit qui est très similaire à celui de Mr Konrad ;)

Allez, je ne vais quand même pas vous laisser sans rien, voici une petite photo avec la monnaie locale:

J'adore ces billets colorés avec une partie transparente! So chic! :)

Pour les pièces,en fait c'est un système qui rappelle nos francs.

Celles en argent sont pour les cents (50 la plus grosse, 20, 10 la plus petite). Celles dorées sont pour les dollars (1 dollar la plus grosse, 2 dollars la plus petite).

Et je rajoute une anecdote que j'avais oublié d'hier: une vielle dame s'est assise à côté de moi dans le ferry. Je lui ai proposé de prendre ma place à côté de la fenêtre. Elle a gentiment refusé, puis m'a demandé d'où j'étais. Après quelques minutes de conversation (que venez-vous faire en Australie? Où allez-vous vivre? Mais vous êtes venu seul?), elle à enchaîné sur:

"Ah mais ça tombe bien, j'ai une petite fille qui vit à Sydney, elle est célibataire, vous devriez la rencontrer, un gentil garçon comme vous. Vous voulez voir une photo?" :)

Allez, ce soir soirée tango avec Florence qui ignore encore tout de l'absence totale de rythme dans mon corps... Enfin on n'en est pas encore à la Chapireau-danse® :)

C'était très sympa, mais à chaque fois j'ai l'impression d'être un mammouth dans un magasin de porcelaine... Miss Florence me propose de rester pour la salsa, mais je suis rompu. Un petit Hungry Jack bien mérite et au dodo!

Chansons du jour...

- Dans le super marché:

- Cours de tango

- le cour de tango était suivi d'un cour de salsa... Tout ça m'a mis de la bossanova dans la tête, donc spéciale dédicace à Nico:

Bonne nuit les petits!

 

mercredi 25 juillet 2012

Day 4: Biker's day

Arf, encore une nuit difficile... Réveil à 3h du mat, du mal à me rendormir... Bilan j'emmène un peu dans le gaz vers 6h.

Bon à l'ouverture des rideaux, un constat: quand il y a de la buée à la fenêtre, c'est plutôt bon signe!

Flut, j'ai oublié mes lunettes
Vérifions sans la buée... C'est bien ça!

Ça change d'hier...
Allez, petit coup d'ados fessiers... Oui mesdames, sachez que j'ai croisé les apollons surfeurs et qu'ils sont un peu gaulés comme des "V" majuscules (pour les accenturiens: oui, le V-model), "V" comme Virilité... Alors avec mon "v" va falloir que je m'accroche...

Toutefois, apparemment, ils sont comme les mouchoirs... Bons pour une utilisation ;) J'ai eu le droit à quelques propos de jeunes filles comme quoi ils avaient trop confiance en eux, peu de conversation et que c'était à la fille d'aller les chercher... Maintenant sont-ce des propos aigris, je ne sais pas...

Bref en tout cas j'ai intérêt à rester en forme!

C'est fou car je n'ai pas croisé une seule personne en surpoids (enfin si 2, mais c'étaient des touristes...). Le sport fait vraiment partie de la vie courante.

Mon frère, si tu lis ces lignes, sache qu'il y a de quoi s'éclater! Surf, plongée, escalade, course, ski nautique,...

Allez, il est l'heure de sortir. Je croise des jeunes demoiselles qui vont à l'école juste à côté. Autre héritage de l'Angleterre: elles portent l'uniforme :)

C'est laquelle Hermione?
Je tends l'oreille, une d'entre elle demande très poliment à sa mère, dans un anglais impeccable, si elle pourrait l'emmener faire une sortie kayak avec ses copines ce week-end. Puis elle se lance dans une grande discussion sur le livre qu'elle est en train de lire.

Je sais que je vais dire un truc énorme qui n'est en aucun cas une généralité, mais ça me change pas mal des zonardes qui sont habillées n'importe comment et se balancent du "Ouech et t'sais c'qu'elle m'a dit la grosse teeeeepu?"

J'arrive au café. Il faut savoir qu'ici, le café est absolument délicieux! Équivalent à ce que l'on peut boire en Italie ou dans les bons cafés parisiens. Ça me change largement de la lavasse américaine.

Plus le temps passe et plus je me demande si je n'ai pas trouvé l'endroit parfait... Il regroupe tout de mes endroits préférés... Un environnement type petite île, comme aux Bahamas, un centre Business comme celui de Chicago, des gens polis qui disent "bonjour", "excusez-moi" et "merci", une vrai société de service anglo-saxonne... Bon ne nous emballons pas trop quand même.

Je passe prendre les horaires de cinéma ("Batman" et "Brave" sont à l'affiche, faudrait peut-être que j'aille les voir quand même).

Direction le ferry :)

Bon après une petite balade dans la rue, j'ai décidé de compiler quelques photos pour convaincre certains d'entre vous de venir...

Pour Olivia:

They are here waiting for you
Pour Gaby:

Le magasin Apple est sur 3 étages!
Pour Erika:

Zumbaaaaa!
Je tombe sur des monuments qui renforcent ma comparaison avec Chicago...

Seems familiar...
C'est également la première fois que je vois passer le fameux mono-rail.

Bon, passage à l'ambassade, je retrouve quelques traits français... Un discours un peu hautain, un "ça va être compliqué, repassez plus tard quand vous aurez tout...". Bon c'est peut-être moi qui exagère un peu... En tout cas l'accueil était tout de même très sympathique.

Après ça, je suis un peu en avance sur mon emploi du temps, mais je décide de passer voir si ma traduction est disponible. C'est le cas! Je l'attrape au vol et fonce direction le ferry et le RTA!

Arrivé au RTA, je commence à faire la queue (oui en même temps, il est 13h... Bien joué...). Après un petit temps, on m'appelle. Je ré explique la situation et le responsable d'équipe confirme le point...

Donc là où normalement cela prend 6 mois pour obtenir un permis australien... En 4 jours, ça y est j'ai le mien qui est voiture et... MOTO!!!

Merci le permis américain! :)

Bon là je pense que je vais vraiment trop vite... Pensée forte à ma mère qui m'a envoyer un petit mot hier: yep, too fast, or let's say as fast as I can which might be too fast to enjoy the rest ;)

Petite blague pour la famille: J'ai enfin trouvé ce que maman buvait pour être toujours avec une énergie débordante!

Mother Energy Drink!!! It's too strong for you!!!
Allez, un petit tour pour voir les prix Ikea, histoire de préparer mes négociations de demain.

L'agence me confirme que je pourrai emménager mercredi prochain.

Everything is ready!

Ce soir un petit pot organisé par Florence et ses amis, un afterwork. Il va falloir que je remette un costume, je ne sais pas si je suis prêt ;)

Nous sommes invités par son amie Sherry... En fait c'est une grosse incrusté à une soirée d'architecte, je me fais passer pour une personne qui s'appelle Ian Aquino... J'ai l'impression d'être l'architecte suédois Sven dans "How I met your mother".

Soirée très sympa, j'ai rencontré également Alex, le frère de Sherry qui bosse chez Accenture et va transférer à NYC sous peu.

Retour tranquille en ferry avec Florence qui me raconte tout sur les plongées locales et les choses à faire. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer!

Musiques du jour:

- Permis moto, donc forcément...

Big bisous à tous!