NB: il m'a fait rire car il m'a dit ne pas vouloir poser sur la photo parce qu'il avait peur d'Internet... Ça m'a rappelé les indiens qui avaient peur que la boîte à image ne leur vole leur âme.
Bref, une étape de plus de finalisée ce qui porte l'avancement à 96%.
Je dois dire que voir ces deux petites malles m'a fait une drôle d'impression... Tout ce qui est finalement nécessaire à ma vie tient là dedans (oui tout le reste est stocké chez ma super sister que j'aime et qui a été vraiment géniale). Et encore il y a des objets que je n'emmène que pour des raisons sentimentales.
Je me souviens de mon départ pour études aux US. J'avais emporté 2 valises qui devaient facilement faire 30kg chacune. Je me souviens d'avoir marché jusqu'à l'adresse de mon logeur à pied avec ces 2 mastodontes dont un avait des roues défectueuses.
![]() |
Bon c'était loin d'être un tombeau but you get the picture... |
Quand j'y repense, ces valises ne contenaient que des conneries. L'une d'elle était remplie de tous mes cours d'ingénieur... Que je n'ai jamais ouverts sur place au final :)
Je pense avoir bien progressé depuis cette époque quant à l'identification de ce qui est strictement nécessaire. Pourtant, lorsque le livreur m'a demandé ce que j'emmenais, j'ai été pris d'un gros blanc (ça vaut toujours mieux qu'être pris par un gros noir).
Maintenant que je regarde ma liste minutieusement établie, ce sont majoritairement des fringues et des bouquins. Et ça me laisse une étrange sensation de vide et d'inexistance... Ça me rappelle le sketch de Roland Magdane ;)
Bref le stricte minimum évite d'être à poil et nourrit l'esprit ;) donc personne ne pourra prétendre que je suis parti faire mon Tarzan :)
Mes malles sont parties pour 90 jours de voyage... Je ne les reverrai donc qu'en octobre 0_0'
Maintenant reste à attendre de voir quel accueil me fera l'Australie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire