Translate

mardi 24 juillet 2012

Day 3 Maybe I'm going a little bit too fast...

Réveil vers 7h30... Il faut dire qu'en fait je tombe de sommeil vers 21h, me réveille vers 1h du mat avec la pêche et dois me forcer à me rendormir... Apparemment ça prend 2 semaine pour vraiment caler son organisme.

Et une belle journée de plus qui commence!

Mais où est le soleil? On m'aurait menti?
Enfin presque... Aujourd'hui, c'est jour de pluie... Ça change pas mal du temps paradisiaque d'hier :( La météo Yahoo promets que ça va s'améliorer, mais j'y crois moyennement ;)

La météo Yahoo, c'est un peu le gars sympa, optimiste qui lorsqu'il perd une jambe se dit que ce n'est pas grave et que ça va repousser...
J'ai finalement décidé de changer mon planning: aujourd'hui je vais aller au RTA (organisme responsable des véhicules et licences) pour essayer d'avoir un permis australien :)


C'est une petite balade, mais ça me permet de découvrir un peu plus la ville.

J'en profite pour inspecter le supermarché du coin: ça permet de voir un peu de quoi l'on va vivre et de se donner une idée du mode de vie local.

Je suis très surpris car les produits sont de super bonne qualité (notamment la viande et les fruits et légumes).

Ma sœur, tu peux venir quand tu veux, ils sont à fond dans le bio!

Je retrouve quelques produits du temps où je vivais aux US...

My archenemy... We meet again...
Et sinon pas mal de produits de consommation que j'utilisais en France.

A l'instar de Hungry Jack, les produits "Axe" s'appellent "Lynx" ici :)

Le félin sauvage par Axe... Ça fait toujours,tomber les anges?
Sur le chemin, je trouve également des magasins de surf gigantesques!

Ouais, c'est fun...
Petit coup de fil de mon Real Estate agent: c'est bon j'ai l'appartement, je signe mercredi prochain!!!!! Par contre il me faut un bank check pour le dépôt. Je demande comment faire, il me dit qu'il faut que je vois avec ma banque...

Arrivé finalement au RTA, j'explique ma situation:

J'ai un permis français voiture valide et un permis moto US périmé depuis moins de 5 ans. La personne m'explique que je suis dans un "lucky loophole" qui devrait me permettre de récupérer un permis moto australien tout de suite. Par contre pour le permis voiture, il me faudra 6 mois pendant lesquels je n'aurai qu'à utiliser mon permis français 0_0'

Par contre, malgré mon permis international (traduction du permis français dans toutes les langues), le RTA demande obligatoirement une traduction officielle par un organisme spécialisé...

Bon l'organisme est à Sydney, ma banque aussi... Let's go!

Voici mon premier vrai trajet pour Sydney!

Je prends un pass pour le ferry. Fichtre, ça coûte cher par ici! 56$ pour 10 trajets (pas aller retour, juste 1 trajet)...

J'adore cette petite balade en ferry... Bon la mer allant avec le temps, l'estomac est un peu secoué, mais j'adore le calme de ce trajet.

Au passage je retrouve des petites signes de l'héritage britannique...

Can't you say trashcan like everyone else?
Enfin j'arrive à Circular Quay, juste à côté du fameux opéra et du harbour bridge!

Arrivée au pont, une musique tragique hante mes pensées... Forcément la 9ème de Beethoven: pont-pont-pont-poooont
Sydney, here I come!
Petit tour à la banque: je retrouve la société de service! Alors que je m'adresse au guichet, la personne s'aperçoit que je suis un client Premier. Tout de suite, direction le lounge, petit café, conseiller dédié qui me propose de me faire une credit card gratuitement, conseil personnalisé pour un service dont je n'ai pas besoin (NB: et le conseiller n'essaie pas de forcer la vente, il me dit lui-même que c'est sans doute inutile!!!)... Bref super service et je récupère finalement mon bank check.

Direction le site de traduction.

Je marche dans le CBD (Central Business District appelé aussi la City). Les immeubles sont gigantesques... Ça me rappelle un peu le centre business de Chicago. Il y a quelques coins/places où le sentiment d'espace et de grandeur refait surface...

Une fois arrivé, les personnes du centre me donnent le coup de l'opération: une centaine de dollars... Ils se font vraiment pas chi>~*|^~>... Plus 52$ pour le permis que je devrai payer plus tard... Bref je paie, je récupèrerai la traduction demain.

Je repars direction Manly. Sur le chemin j'appelle mon Real Estate agent pour lui dire que j'ai tout le nécessaire.

C'est amusant parce qu'il a la même réaction que mon voisin: il sont étonnés par la rapidité de mon installation. Je crois que c'est un vieux truc que l'on tient de notre mère ;) Etre organisé, toujours prêts avec 2 coups d'avance... Seul defaut, ça vient avec une certaine dose de flipette ;)

Mais bon, en 3 jours (dont un dimanche), je suis arrivé avec un compte bancaire australien, j'ai trouvé un appartement (j'avais prévu mes rendez-vous à l'avance), je suis bien avancé pour obtenir un permis...

Je vais faire quoi moi, après? Faut que je fasse attention à ne pas aller trop vite, sinon je n'aurai plus rien à faire ;)

Bon, demain je vais au consulat faire coucou et leur donner mes coordonnées. Puis récupération de la traduction et je fonce au RTA pour avoir mon permis.

Jeudi, rendez-vous pris pour prendre les mesures dans mon nouvel appartement, ensuite je pars trouver de quoi le meubler chez Harvey Norman (apparemment il va falloir négocier ce qui n'est pas mon fort :/).

Tiens, comme tout le monde le sait, ma tête est toujours un joyeux bordel et j'ai toujours une chanson qui tourne dedans. Aujourd'hui ma playlist était constituée de :

- une vielle chanson de notre enfance dont mon frère se souviendra peut-être (NB: la vidéo ci-joint est très mal chantée, but you get the picture)

- en arrivant à Sydney CBD, une petite dédicace pour Mr Konrad

Fin de soirée: un petit resto de sushis et une piña colada avec Alyona.

J'ai tenu jusqu'à 22h30, il est temps d'aller se coucher!

Bises à tous!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire