En résumé: départ de Paris à 23h30, 11h de vol, escale à Hong Kong de 3 heures, puis départ pour Sydney.
Je voyage avec la jeune Claire qui a décidé de profiter de l'anglophone que je suis pour l'accompagner sur l'aller. Nos chemins se sépareront vite puisqu'elle est partie pour faire l'aventurière dans l'Australie profonde.
![]() |
Oh Luffy-san! |
En dehors de ça, je dois reconnaître que le service fut excellent et attentionné... Ça nous change grandement du low cost.
Juste le temps de prendre des bouteilles de vin au duty free et on embarque.
Une fois dans l'avion, il est 23h30, je suis prêt à m'endormir... Mais non, c'est interdit: dîner obligatoire! (ça sert à quoi d'avoir mangé à l'aéroport?).
Ça m'a rappelé une compagnie aérienne que nous avions prise avec mon frère et ma sœur où ils nous réveillaient de force toutes les heures pour boire quelque chose. On l'avait surnommée Dialyse-Airlaine.
Bref à part ça, le système vidéo est tombé en panne, mais pour être honnêtes, nous avons surtout pioncer.
Arrivée à Hong Kong: ça devient plus compliqué... On trouve le desk Qantas sans problèmes. Par contre, les bouteilles de vin sont dans un sac non sellé... Et la le bordel commence!
On commence à nous suggérer de les laisser. Mais un bon bordeaux, un gewurtz et une veuve? Non merci!
Petit coup de pression auprès du manager: on nous confie aux bons soins d'un garçon charmant et débrouillard qui nous emmène dans une course épique:
Passage de douane (bon on gagne un tampon :)), trouver un agent de change pour avoir des dollars de Hong Kong, achat d'un empaquetage pour les bouteilles (avec combat de chinois se gueulant dessus pour savoir qui est arrivé le premier), enregistrement du paquet, repasser la douane...
Ouf, challenge completed...
Ne reste plus qu'à faire un brin de shopping au relais du coin...
![]() |
Ah c'est comme ça qu'on dit château en chinois... |
![]() |
En haut à gauche: Sydney; en bas à droite: Now boarding |
![]() |
Encore une fois, les gens sourrient en cas de crash... |
as-tu fait caca dans l'A380 ?
RépondreSupprimerT'as du pot que je ne sache pas encore modérer les commentaires... La réponse est "Non, mais j'ai pèté dedans :)"
Supprimer"T'as du pot"... Très belle métaphore filée de Matthieu Sors. Et tout de suite, une énigme pour l'amiral !
Supprimer