Translate

dimanche 22 juillet 2012

Arrivée - Day 1

Le voyage s'est plutôt bien passé. Grâce aux conseils du moumour, je me suis pris un somnifère très léger qui m'a permis de dormir une grande partie du voyage et d'arriver plutôt frais.

À l'arrivée: une queue gigantesque (de quoi faire douter Teddy) se présente à nous... La douane à l'air d'être un endroit plutôt chargé :)

On se croirait au Parc Asterix...
Nous nous empressons de faire du change, puis petite inspection avec un chien superbe pour vérifier que nous ne transportons pas de drogues.


Enfin, nous y sommes!

Juste à la sortie: un stand vodafone nous permet d'acheter directement nos cartes prépayées. C'est quand même super bien organisé :) Même si la petite Claire à oublié de desimlocker son téléphone ;)

Arrive le taxi qui a l'air un peu bourru, mais à un humour que j'aime bien :)

Il trouve un taxi pour Claire qui va vers Circular Quay. C'est le moment des au-revoirs...

Now I'm on my own ;)

Premier constat: il y a une grande luminosité et beaucoup de vert et de bleu.

J'ai l'impression d'être dans un mélange entre les suburbs de Chicago et les Bahamas.

Enfin le temps devrait devenir nuageux plus tard. En attendant j'assiste à mon temps préféré: soleil avec pluie :)

La personne avec qui je voyage est canadienne. Elle est venu s'installer pour vivre l'aventure... C'était il y a 30 ans :)

Elle est responsable du Powerhoose Museum.

Je rigole en lui disant qu'on m'a souvent dit que la culture était sous représentée en Australie et que je trouve cocasse que la première personne que je rencontre travaille dans un musée. Elle rie et me donne ses coordonnées pour que je vienne voir par moi-même.

Sur le chemin, le chauffeur m'indique un endroit ou manger des meat pies, apparemment LE truc à manger avec une bonne bière selon lui si je veux vraiment vivre l'expérience australienne.

Arrivée à l'appart, je rencontre mon locataire: un britannique adorable qui me raconte le mode de vie, les transports, ...

J'ai le droit à une grande chambre et ma propre salle de bain: c'est l'heure d'en profiter :)

Coup de fil de Claire: le transfert de valise s'est passé un peu vite, elle doit récupérer des trucs. Je négocie avec mon collocataire: elle peut passer la nuit sur place :)

Premier rendez-vous: Alyona, une amie de Konrad qui doit me faire visiter la ville.

On commence par un big breakfast (j'ai faim!), elle me parle de sa vie sur place et des gens. C'est très instructif et elle a un œil très fin sur les comportements et les peuples.

Nous faisons le tour de Shelly Beach.

Cours de plongée à Shelly Beach
Nous allons voir "the rock" où Konrad m'a demandé d'aller.

With Alyona at "the rock"
J'ai lu ta lettre vieille canaille, je le garde précieusement en attendant ton arrivée ;)

Puis tour du parc. Les paysages sont magnifiques, l'immensité me frappe en pleine face, les planelles de couleurs aussi.

Il paraît que c'est la saison des baleines, il faudra que j'aille voir ça.

Retour à Manly, je retrouve Florence, une collègue et nous allons chercher Claire au ferry.

Florence nous donne son point de vue sur la vie locale. Ça a l'air génial :) elle vient tout juste d'obtenir son permanent residenship! Et elle me propose de participer avec elle à plusieurs soirées et événements cette semaine! Merci Florence, je vais pouvoir rencontrer plein de personnes et mieux découvrir cette ville et sa vie.

Bon mais les paupières se font déjà lourdes. Un repas vite avalé et retour au bercail le pour un sommeil bien mérité!

Bises à tous!

 

3 commentaires:

  1. hey hey hey mon moumour...
    je vois que tu es bien arrivé... c'est cool, ca me rend un peu nostalgique ces paysages... car là à chaque fois je me dis : hey mais je connais ça... Dis moi que la meat pie tu l'as magé à wooloomooloo bay ? avec de la purée de pois par dessus car ca dechire !!!! et tu as vu l'envol des chauves-souries... si pas encore vas sur les docks à la tombée de la nuit avec une bonne bière car ca en vaut vraiment la peine !!! Et puis surtout profites profites et profites... Pleins de bisous... Célia

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je suis deuz après ma nana, normal quoi ! C'est bien que tu es passé la douane car ils sont pas commodes non plus là-bas, tu vas même te régaler en regardant leur TV show "Borders control" !!
    Est-ce que ce sont des vues depuis Watson Bay ?! Y'a un super "fish and shops" restaurant très connu là-bas, 'Doyle', mais attention aux seagulls, qu'elle ne te chie pas dessus !! Bref après ta photo du B King et nos conseils gastro locaux va pas falloir arrêter le sport !
    Biz sur tes f*** de wombat !

    RépondreSupprimer
  3. Love you mate. Live your dream, don't look back and make us proud.

    RépondreSupprimer