Translate

lundi 23 juillet 2012

Day 2 Time to get serious

Deuxième jour: au programme, recherche d'appartement intensive.

Bon, vous avez du remarquer que j'ai posté les 3 derniers articles d'un coup et qu'il n'y a pas beaucoup de photos. La raison est simple: l'Internet de mon logeur déconne, il ne sera répare que Vendredi. Pour l'instant j'ai un débit équivalent à celui des Bahamas :(

La journée commence à... 6h... C'est tôt... Mais impossible de dormir :) en plus je me fais réveiller doucement par le chant d'un "mocking bird" local: j'adore!!!

Je commence par une course le long de la plage avec le soleil qui se lève...

Sublime... Seul point négatif: un dénivelé de pute péripatéticienne qui me coupe bien les pattes. Surtout quand un peu plus tard, je croise une jeune demoiselle qui grimpe les mêmes escaliers qui m'ont achevés 4 par 4... Y a encore du boulot...

Queenscliff, ou la montée de la mort qui te coupe les pattes
Bref je finis la course en marchant dans le sable, les pieds dans l'eau (le rêve était trop beeeeeaaaaau... L'été qui s'achève, tu partiraaaaaaaas...).

C'est vraiment le pied! (pas la chanson, le paysage bandes de cuistres...)

Après une petite douche, nous prenons un bon breakfast avec du banana bread et une espèce de beurre fait avec du maple syrup... Miam!

Nous remarquons que la tendance pour les enfants, c'est de rouler sur une espèce de trottinette à 3 roues...

La tri-trottinette... À répéter 5 fois très rapidement
Il faut dire qu'il y a pas mal de skateboarders dans le coin, c'est peut-être une première préparation...

9h20: direction le premier Real Estate Agent.

Constat énorme: nous ne sommes vraiment plus en France. La personne nous reçoit avec le sourire, nous explique qu'elle est en route pour aller chercher sa fille qui est malade, mais propose de nous faire visiter un appartement au passage.

L'appartement est plutôt spacieux, mais pas très lumineux... On verra le prochain :)

Par contre la balade pour retourner à Manly était superbe. Nous sommes,tombés sur des oiseaux de paradis qui font partie de mes fleurs préférées (je tiens ça de ma mère ;)).

Au total, en une journée, nous avons visité 4 appartements. À chaque fois les représentants étaient disponibles immédiatement pour nous présenter les lieux... Et avec le sourire!

Finalement un appartement à retenu mon attention: bâtiment entièrement refait à neuf, une vue superbe, spacieux... Un peu plus cher que prévu, mais je me sentais vraiment bien dedans... J'ai signé une "application" et l'agent m'a dit que globalement il y avait une probabilité de 96% que j'ai une réponse positive... Si ça marche vous allez adorer quand vous viendrez me voir :) Je vous enverrai les photos dès que possible.

La petite Claire me quitte pour partir à l'aventure. Elle repasse dans 2 semaines pour qu'on puisse visiter Sydney ensemble.

Encore une petite balade: j'ai trouvé un panneau plutot interessant:

Classe Matthieu, classe...
Et je suis tombé sur ce drole de drapeau à côté du drapeau australien:

Il s'agit en fait du drapeau aborigène.

Petite remarque sur Sydney: le soleil se couche super tôt! A 18h, il,fait deja nuit noire!!!

Pour dîner, je vais faire des envieux car je suis allé manger au... HUNGRY JACK!!!

Cette enseigne me dit quelque chose...
 

Et là, vous me dites "Hungry quoi...??!"... Et bien en fait Hungry Jack est le nom australien de... BURGER KING!!!

La preuve en image, même si cela me vaudra sans doute des commentaires de te "sale rat" ou "vachard" ou "connard"... Pour ces derniers, sachez que je l'ai mangé doucement, lentement et avec délectation...

Demain je commence à regarder pour acheter des meubles (on commence avec les bases: un lit, un frigo, une machine à laver le linge et un four à micro ondes :)).

Big bises les jeunes!

 

2 commentaires: