Translate

mercredi 25 juillet 2012

Day 4: Biker's day

Arf, encore une nuit difficile... Réveil à 3h du mat, du mal à me rendormir... Bilan j'emmène un peu dans le gaz vers 6h.

Bon à l'ouverture des rideaux, un constat: quand il y a de la buée à la fenêtre, c'est plutôt bon signe!

Flut, j'ai oublié mes lunettes
Vérifions sans la buée... C'est bien ça!

Ça change d'hier...
Allez, petit coup d'ados fessiers... Oui mesdames, sachez que j'ai croisé les apollons surfeurs et qu'ils sont un peu gaulés comme des "V" majuscules (pour les accenturiens: oui, le V-model), "V" comme Virilité... Alors avec mon "v" va falloir que je m'accroche...

Toutefois, apparemment, ils sont comme les mouchoirs... Bons pour une utilisation ;) J'ai eu le droit à quelques propos de jeunes filles comme quoi ils avaient trop confiance en eux, peu de conversation et que c'était à la fille d'aller les chercher... Maintenant sont-ce des propos aigris, je ne sais pas...

Bref en tout cas j'ai intérêt à rester en forme!

C'est fou car je n'ai pas croisé une seule personne en surpoids (enfin si 2, mais c'étaient des touristes...). Le sport fait vraiment partie de la vie courante.

Mon frère, si tu lis ces lignes, sache qu'il y a de quoi s'éclater! Surf, plongée, escalade, course, ski nautique,...

Allez, il est l'heure de sortir. Je croise des jeunes demoiselles qui vont à l'école juste à côté. Autre héritage de l'Angleterre: elles portent l'uniforme :)

C'est laquelle Hermione?
Je tends l'oreille, une d'entre elle demande très poliment à sa mère, dans un anglais impeccable, si elle pourrait l'emmener faire une sortie kayak avec ses copines ce week-end. Puis elle se lance dans une grande discussion sur le livre qu'elle est en train de lire.

Je sais que je vais dire un truc énorme qui n'est en aucun cas une généralité, mais ça me change pas mal des zonardes qui sont habillées n'importe comment et se balancent du "Ouech et t'sais c'qu'elle m'a dit la grosse teeeeepu?"

J'arrive au café. Il faut savoir qu'ici, le café est absolument délicieux! Équivalent à ce que l'on peut boire en Italie ou dans les bons cafés parisiens. Ça me change largement de la lavasse américaine.

Plus le temps passe et plus je me demande si je n'ai pas trouvé l'endroit parfait... Il regroupe tout de mes endroits préférés... Un environnement type petite île, comme aux Bahamas, un centre Business comme celui de Chicago, des gens polis qui disent "bonjour", "excusez-moi" et "merci", une vrai société de service anglo-saxonne... Bon ne nous emballons pas trop quand même.

Je passe prendre les horaires de cinéma ("Batman" et "Brave" sont à l'affiche, faudrait peut-être que j'aille les voir quand même).

Direction le ferry :)

Bon après une petite balade dans la rue, j'ai décidé de compiler quelques photos pour convaincre certains d'entre vous de venir...

Pour Olivia:

They are here waiting for you
Pour Gaby:

Le magasin Apple est sur 3 étages!
Pour Erika:

Zumbaaaaa!
Je tombe sur des monuments qui renforcent ma comparaison avec Chicago...

Seems familiar...
C'est également la première fois que je vois passer le fameux mono-rail.

Bon, passage à l'ambassade, je retrouve quelques traits français... Un discours un peu hautain, un "ça va être compliqué, repassez plus tard quand vous aurez tout...". Bon c'est peut-être moi qui exagère un peu... En tout cas l'accueil était tout de même très sympathique.

Après ça, je suis un peu en avance sur mon emploi du temps, mais je décide de passer voir si ma traduction est disponible. C'est le cas! Je l'attrape au vol et fonce direction le ferry et le RTA!

Arrivé au RTA, je commence à faire la queue (oui en même temps, il est 13h... Bien joué...). Après un petit temps, on m'appelle. Je ré explique la situation et le responsable d'équipe confirme le point...

Donc là où normalement cela prend 6 mois pour obtenir un permis australien... En 4 jours, ça y est j'ai le mien qui est voiture et... MOTO!!!

Merci le permis américain! :)

Bon là je pense que je vais vraiment trop vite... Pensée forte à ma mère qui m'a envoyer un petit mot hier: yep, too fast, or let's say as fast as I can which might be too fast to enjoy the rest ;)

Petite blague pour la famille: J'ai enfin trouvé ce que maman buvait pour être toujours avec une énergie débordante!

Mother Energy Drink!!! It's too strong for you!!!
Allez, un petit tour pour voir les prix Ikea, histoire de préparer mes négociations de demain.

L'agence me confirme que je pourrai emménager mercredi prochain.

Everything is ready!

Ce soir un petit pot organisé par Florence et ses amis, un afterwork. Il va falloir que je remette un costume, je ne sais pas si je suis prêt ;)

Nous sommes invités par son amie Sherry... En fait c'est une grosse incrusté à une soirée d'architecte, je me fais passer pour une personne qui s'appelle Ian Aquino... J'ai l'impression d'être l'architecte suédois Sven dans "How I met your mother".

Soirée très sympa, j'ai rencontré également Alex, le frère de Sherry qui bosse chez Accenture et va transférer à NYC sous peu.

Retour tranquille en ferry avec Florence qui me raconte tout sur les plongées locales et les choses à faire. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer!

Musiques du jour:

- Permis moto, donc forcément...

Big bisous à tous!

 

3 commentaires: