Une bonne grosse flemmingite aiguë...
Et pour tant je me suis promis de m'activer aujourd'hui.
Allez, coup de pied au cul et balayette: c'est parti! Aujourd'hui, je décide de continuer mon périple motard.
Apparemment il y a pas mal de magasins intéressants du côté de Parramatta (dixit Florence et deux-trois sites spécialisés). J'enfile un pull et en avant.
Je commence par une approche un peu craintive de la chose. Parramatta, c'est pas la porte à côté et on m'a pas mal dit que les transports étaient un peu galère.
Et bien en fait j'ai trouvé ça plutôt simple.
Outre le ferry auquel je suis habitué, le train est assez agréable et simple à comprendre. Bon c'est pas Paris et sa RATP, mais ce n'est pas Bahamas Air non plus (comprenne qui pourra).
![]() |
Les voies sont bien indiquées, une voie par train... Ça va je tiens encore le coup... |
![]() |
Changement à Central, j'aime bien ces plateformes, c'est agréable et pas trop bondé |
![]() |
À la découverte de l'ouest... Pas encore l'outback, mais bon... |
Une fois sur place, je fais le tour des concessionnaires.
J'ai trouvé chez le premier concessionnaire:
- une autre Suzuki Vulcan 900 pas mal mais un peu cher (9000$)
- une Hyosung 650 Aquila pas mal plus abordable (8000$), mais j'ai l'impression que cette marque est pas top... Les motards, un commentaire?
- une Honda 750 Shadow, mon rêve, mais pour le coup très cher (10000$)
Ce qui m'a fait flipper, c'est ensuite le speech du manager qui me propose une assurance Gap loan pour 2000$ (l'assurance paie à ma place les remboursements si je ne peux pas les assurer), et de m'aider dans le financement avec un compound interest de 15%...
Total: 13000$ si je prends une moto à 9000$, sans compter l'assurance obligatoire pour être enregistré (genre assurance à la personne dite CTP nécessaire pour l'obtention d'une vignette dite rego et associée à cette dite vignette): 600$ l'année, plus une assurance 3rd Patty au cas où j'emboutirais quelqu'un: 500$ l'année.
Ça commence à chiffrer grave...
Je me dis qu'il est peut être préférable d'attendre un peu d'avoir une credit card avant de se lancer dans ces plans de financements obscures.
We will see :)
Bon j'en profite quand même pour refaire ma panoplie de motard.
Oui je sais, j'ai du matériel qui devrait arriver sous peu par bateaux, mais:
1) En fait je ne pourrai pas utiliser mon casque ici... Oui je suis moi-même bien dégoutté... En fait si le casque ne porte pas un autocollant certifiant sa compatibilité avec les standards australiens, c'est mort. Et pour obtenir ça, c'est la croix et la bannière... Donc je pense que je le ramènerai en France. Si quelqu'un est preneur d'un casque Araï Falcon quasi neuf (porté 10 fois) pas cher, let me know.
2) Mon blouson est un blouson cuir. Très sécurisé, mais probablement un peu trop chaud pour l'été australien :) il me fallait donc un blouson d'été.
J'ai rajouté un jean doublé en Kevlar, des chaussures adaptées, des gants pas trop cher... I am ready :) Je ressemble à X-or...
![]() |
Il m'a quand même fallut plus d'un centième de seconde pour enfiler tout ça, et y avait même pas de dragon géant... |
J'attendrai encore un peu.
Allez, retour aux pénates avec une bonne surprise: Internet est disponible :) Si, si, si! Je vais enfin pouvoir poster des vidéos et des images sans bouffer mon forfait portable :)
Bon, j'emmenage dans mon nouvel appartement cette semaine, donc je risque de ne plus avoir accès à internet à partir de là jusqu'à ce que mon FAI me l'installe (compter 15 à 20 jours...).
J'en profite donc dès maintenant pour poster la vidéo que j'avais promise:
Bilan cette journée m'a bien crevé. Je vais aller me reposer tranquillement. Je vous embrasse fort!
http://golem13.fr/x-or-le-film-premiere-affiche-devoilee/
RépondreSupprimerX-Or, sur la terre, il est comme toi et moi.
SupprimerEnfin, je crois plutôt comme toi. C'est juste un mec qui grimpe aux murs et qui n'a pas honte, quand il ouaaais, oh ouaaaiis.
Oh X-or... Fritte moi la gueule, oh mon amour...
Supprimer