Le jour où Dieu s'est reposé... Dans ce cas, je peux sans doute me le permettre aussi :)
À cette idée, je me dis "Tiens, et si j'allais dans une église pour remercier un peu l'univers pour tout ça?".
Certains d'entre vous connaissent mon point de vue sur la religion qui peut être assez complexe, introduit la notion d'énergie et d'échange inter-individuel... Je ne rentrerai pas dans le détail, mais disons que oui, de temps en temps j'aime me recueillir dans un lieu de prière.
Ni une, ni deux, je me dirige vers la jolie petite église au bout de ma rue.
Il s'agit de la St Matthews Church... Ça commence plutôt bien :)
Dans l'église: concert de rock chrétien 0_0 Ouh je ne m'y attendais pas... Avec écran géant avec les paroles et tout... Les gens dansent, les enfants rient... C'est une église associée a l'église anglicanne. On me propose de rentrer pour partager ce moment.
Timide comme je suis, je refuse poliment (en plus je ne sais pas si j'ai le droit de rentrer sans risquer de brûler avec mes théories bizarres et mon back round catholique). En plus je voulais un peu me recueillir, pas forcément sauter en l'air ;) Juste fêter la joie de vivre.
Pour éviter toute punission divine, je décide de chercher une église catholique. J'en trouve une non loin. Je rentre... Ouh c'est bien austère comme une église catholique :) Pour le coup, pas de chants (des écrans type karaoke un peu partout avec des chants enregistrés mais personne ne participe durant la messe)... Bon ça me donne le temps de me recueillir et d'échanger avec Dieu, mais honnêtement ça fait très froid... La moyenne d'âge est plutôt élevée... Ça sent pas la fête de la vie...
Je me dis que c'est peut être une occasion de voir un peu les différentes religions du coin et changer d'optique. Après tout ces dernières années m'ont prouvé que j'avais quand même un certain besoin de spiritualité...
Mais cette pensée me donne l'impression de faire du shopping de religion...
![]() |
Allez, il est beau mon croyant, 5$ le croyant...! |
Sorti de là, il fait grand soleil... Que pourrais-je faire...?
Allez, direction la plage, je trouve un petit magasin sympa, j'achète un bodyboard et une combi et c'est parti!
J'ai beaucoup ri quand le gars m'a filé ma planche: il me dit "je viens de bien la cirer". Je le regarde interloqué et je lui dis "Oh tu sais, avec ma famille on avait des planches dans un bungalow et on les sortait de temps en temps une fois l'an, on ne les a jamais cirées." Vous auriez vu son regard de désespoir mêlé de compassion... C'était énorme! Un peu comme si on m'avait dit "Ouais on a des vieilles bouteilles de Petrus dans la grange au fond, on les sort de temps en temps parce que ça donne du goût à la sangria."
Retour a l'appart: enfilage rapide (oui mesdames, c'est ma spécialité ;) ) et direction la mer. Ça fait du bien de se retrouver dans l'eau!!!
![]() |
Bon c'est pas moi, mais ça pourrait!!! Il y a plein de surfeurs partout en tout cas... |
Je prends les coordonnées de la surfing school pour la prochaine fois ;)
Retour à l'appartement: je comprends enfin pourquoi les douches sont aussi grandes :)
![]() |
C'est pour mieux laver et faire sécher ton matériel de surf! |
Je m'étale sur le lit et sombre dans un repos bien mérité.
Au réveil, je décide de lire les docs du code de la route, juste pour me mettre un peu à l'aise. Bon à part le fait qu'ils conduisent à gauche (ce qui change quand même pas mal de trucs dans nos habitudes) ça reste plus ou moins les mêmes règles que chez nous.
Ce soir je vais aller prendre un verre avec Alyona. Elle m'a emmené au Hugo's juste à côté du ferry: j'ai enfin trouvé un endroit qui avait un barman digne de ce nom :)
Allez, retour au bercail le pour un dodo bien mérité des familles.
Pleins de bises à tous et que la vague soit avec vous!
A la tienne camarade :)
RépondreSupprimerSi on lit bien tous tes commentaires t'en descends tout de même quelques unes, n étant > à 2 systématiquement. Enfin pour ce que j'en dis. ;-)
RépondreSupprimerEt bien figure toi que pas tant que ça, je suis beaucoup à l'eau ici :) Mais apparemment vu la descente locale, il va falloir que je me prépare...
Supprimer